Directeur/Directrice adjoint(e) au développement: subventions

Remplacement pendant un congé de maternité

Directeur/Directrice adjoint(e) au développement: subventions

Ce poste est pour un remplacement pendant un congé de maternité.

Relevant de la directrice du développement (DD), cette personne sera responsable de concrétiser les objectifs reliés aux activités de financement public et privé. Elle sera tenue de mener des recherches et de rédiger des rapports sur les stratégies choisies reliées aux revenus de fonds publics (subventions gouvernementales), aux demandes de dons et aux ententes de commandites de l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT).

Cette personne devra également travailler en étroite collaboration avec les directeurs artistiques des programmes, avec le directeur du développement organisationnel et avec le Département des communications et du marketing afin de recueillir les informations nécessaires pour réaliser ses tâches et pour honorer la vision du directeur général. Elle sera responsable de la gestion d’un portfolio de relations avec principalement les bailleurs de fonds publics, mais aussi avec d’autres donateurs/commanditaires selon les besoins, pour s’assurer que les objectifs du département et les indicateurs clés de performance (ICP) sont atteints. La personne sélectionnée représentera l’ÉNT lors de plusieurs rencontres et événements et assumer toutes autres responsabilités ou tâches compatibles avec les objectifs de ce poste.

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Description du poste

Les défis

Au sein de notre équipe, la candidate ou le candidat sélectionné devra :

  • Apporter du soutien à des tâches reliées à diverses activités quotidiennes de l’École;
  • Participer à l’évolution continue de l’École et s’impliquer dans la mise en œuvre de processus innovants;
  • Contribuer à maintenir une communication sincère et ouverte au sein de l’équipe pour favoriser la cohésion et l’efficacité;
  • Participer aux efforts de l’équipe pour créer un environnement de travail inclusif et bienveillant;
  • Adhérer à une vision du théâtre comme forme d’art qui rassemble et qui permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement.
Responsabilités

Financement Public

    • Rechercher et identifier de nouvelles sources de financement, tout en planifiant et en mettant en œuvre une méthodologie de travail afin d’augmenter les revenus provenant de sources locales, provinciales, nationales et internationales en soutien aux priorités stratégiques de l’École;
    • Assurer l’élaboration, la rédaction et l’application de stratégies alignées avec le positionnement de l’École pour l’obtention et le maintien des fonds, en conformité avec les dispositions et les accords de subvention de chaque instance gouvernementale;
    • Suivre les développements, les nominations et autres changements à l’échelle municipale, provinciale et fédérale qui peuvent affecter les activités de l’École, et en informer l’École;
    • Travailler de pair avec les directeurs de programme afin d’identifier les possibilités de collaboration et de partenariat pouvant aider au développement ou au positionnement de l’École en s’assurant que les subventions obtenues sont correctement affectées et que les fonds sont dépensés dans les délais prévus;
    • Gérer un calendrier de subventions détaillé qui comprend tous les échéanciers et les étapes importantes : dates de soumission, mise en place de procédures de collecte de données efficaces, rapports, suivi, etc.

    Financement privé

    • Appuyer la DD dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de financement privé à moyen et à long terme;
    • Mener des recherches approfondies et efficaces sur les donateurs/commanditaires potentiels et préparer des notes de synthèse;
    • Faire le suivi nécessaire pour veiller au respect des accords avec les donateurs/commanditaires;
    • Rédiger du contenu, coordonner la production d’outils d’information pour les donateurs (textes pour pages web, lettres de remerciement, appels aux dons, brochures) et en assurer la révision et la traduction avec notre service linguistique;
    • Participer à des événements qui rassemblent les donateurs et les anciens de l’École;
    • Offrir le soutien nécessaire à l’assistant administratif.

    Relations (internes et externes)

    • Rédiger des notes de synthèse et développer des relations solides avec les responsables des programmes et d’autres relations clés permettant de comprendre pleinement les critères d’admissibilité et les dates limites pour les demandes de subvention;
    • Coordonner la mise en œuvre d’une stratégie de relations gouvernementales (objectifs, tactiques, actions, ressources, échéanciers et résultats attendus), conformément aux plans de communication établis par la DD, par l’équipe du Département des communications et du marketing, par les conseillers de firmes externes et/ou par d’autres partenaires;
    • Participer aux groupes de travail, aux comités internes ou externes et faire le suivi des activités assignées;
    • Assurer la liaison avec la directrice des finances pour mettre à jour et gérer les flux de trésorerie et les rapports budgétaires;
    • Partager avec les parties prenantes internes et externes les réussites, les défis ainsi que les expériences acquises de manière féconde;
    Profil recherché
    • Diplôme universitaire pertinent et deux à trois ans d’expérience en gestion des dossiers de financement public et privé dans un poste similaire, preuves de succès à l’appui;
    • Excellente maitrise du français et de l’anglais avec habiletés orales et écrites exceptionnelles;
    • Excellentes habiletés en gestion de projet et en organisation, et capacité à jongler avec plusieurs projets en même temps avec diverses exigences et priorités;
    • Compréhension du secteur philanthropique et capacité démontrée à travailler avec les acteurs du milieu;
    • Capacité à mener des recherches, à recueillir et à analyser l’information;
    • Capacité à produire des rapports financiers simples, à analyser les données de façon quantitative et qualitative et à faire la synthèse des résultats;
    • Habileté à établir des priorités, à respecter les délais et à faire preuve de jugement, de rigueur, de diplomatie, de persévérance, d’autonomie, d’intégrité, de débrouillardise, de sens de l’humour et d’une bonne gestion du stress;
    • Connaissance de DonorPerfect et de Smartsheet, ou de logiciels similaires;
    • Maitrise de Word et Excel;
    • Habileté à maitriser rapidement l’usage de nouveaux logiciels;

    Ce poste est à temps plein, du lundi au vendredi, et requiert occasionnellement une présence en dehors des heures de bureau.

    Veuillez noter que ce poste est pour un remplacement pendant un congé de maternité.

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    Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous contacterons uniquement ceux qui seront retenus pour une entrevue.

    Nous nous engageons à fournir un lieu de travail inclusif et accessible à tous et soutenons le droit à l’employabilité. Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitons les personnes de tous âges, sexes, orientations sexuelles, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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