Salle de presse

Communiqués de presse, biographies, logos, contact,...

Fanny Pagé, Directrice Générale

Avant de se joindre à l’équipe de l’ÉNT, Fanny a travaillé pour le Cirque du Soleil et pour Franco Dragone Entertainment Group, deux des entreprises les plus prolifiques du secteur des arts de la scène. Au cours de sa carrière, qui s'étend sur plus de 20 ans, elle a occupé différents postes en production de spectacles, en direction des opérations et en ressources humaines. Grâce à son dévouement et à son éthique de travail, celle qui a fait ses débuts comme assistante administrative a pu progresser vers des postes de gestion et de direction. Ses nombreuses connaissances et son expérience lui permettront de diriger avec brio l’une des institutions culturelles les plus emblématiques du Canada.

Le crédit suivant doit accompagner chaque image reproduite si applicable et doit être écrit de la façon indiquée: © Donald Robitaille / OSA

Fanny Pagé
Fanny Pagé

La Banque Scotia s'associe à l'ÉNT

La Banque Scotia s’associe à l’École nationale de théâtre (ÉNT) du Canada pour soutenir le théâtre dans l’enseignement et la prochaine génération de talents à l’échelle nationale.

Un engagement de 450 000 $ pour soutenir une programmation régionale élargie et fournir les ressources indispensables à DramaFest, un festival artistique communautaire de longue date.

Apprenez-en plus

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

L'École national de théâtre du Canada annonce la nomination de Fanny Pagé au poste de Directrice générale

Montréal, le 18 août 2022 - Le conseil d’administration de l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) est heureux d’annoncer la nomination de Fanny Pagé au poste de directrice générale.
Fanny Pagé était auparavant cheffe de la direction des opérations à l’ÉNT. Depuis son arrivée en janvier 2021, elle est reconnue comme une leader collaborative, attentionnée, empathique et mobilisatrice. Le conseil d’administration se réjouit donc de continuer à bénéficier de son leadership remarquable.

« Je me sens incroyablement privilégiée de pouvoir poursuivre ma carrière à l’École nationale de théâtre en occupant ce poste et d’entamer un nouveau chapitre de son histoire, qui compte déjà 62 années, a déclaré la nouvelle directrice générale, Fanny Pagé. Des défis stimulants nous attendent alors que le milieu du théâtre se remet de la pandémie et que l’École poursuit son évolution tout en veillant à ce que les arts de la scène demeurent un aspect important de notre société ».

Le comité responsable de trouver une personne pour assumer la direction générale de l’ÉNT a cherché des candidatures à l’échelle nationale. La vaste expérience dans le domaine des arts de la scène ainsi que sa profonde passion pour l’École ont fait de Fanny Pagé une candidate de choix pour le poste. Son engagement à l’égard de la mission et des valeurs de l’ÉNT sera un atout de taille pour continuer à répondre aux besoins en constante évolution du monde du théâtre canadien.

Le conseil d'administration souhaite exprimer sa gratitude aux membres du conseil et aux parties prenantes externes pour le temps qu'ils ont consacré au comité de recherche :

  • Valérie Beaulieu, directrice générale, Culture Montréal
  • Brendan Healy, directeur artistique, Canadian Stage
  • Herbie Barnes, directeur artistique, Young People’s Theatre
  • Terrie-Lynne Devonish, chef des affaires juridiques et secrétaire générale, Groupe Altus
  • Maxime Gagné, associé fondateur, cabinet juridique St. Lawrence
  • Anne-Marie Ethier, associée, Deloitte
  • Line Beauchamp, conseillère senior, Sherpa
  • Jill L. Matus, professeure émérite, département d’anglais, Université de Toronto

Un chef de file de l’enseignement du théâtre au Canada, l’École continue d’innover grâce à ses programmes comme le DramaFest, qui se tient dans quatre provinces chaque printemps, ainsi qu’à son Cercle consultatif autochtone, qui cherche à intégrer les cultures autochtones à l’École afin de faire de cette dernière un lieu accueillant pour les élèves de tous horizons.

CONTACT

Pour toute demande d'informations média, veuillez contacter : 

Jean-Sébastien Bélanger
Directeur des relations externes
jsbelanger@ent-nts.ca

BIOGRAPHIES

Fanny Pagé - Directrice générale

Avant de se joindre à l’équipe de l’ÉNT, Fanny a travaillé pour le Cirque du Soleil et pour Franco Dragone Entertainment Group, deux des entreprises les plus prolifiques du secteur des arts de la scène. Au cours de sa carrière, qui s'étend sur plus de 20 ans, elle a occupé différents postes en production de spectacles, en direction des opérations et en ressources humaines. Grâce à son dévouement et à son éthique de travail, celle qui a fait ses débuts comme assistante administrative a pu progresser vers des postes de gestion et de direction. Ses nombreuses connaissances et son expérience lui permettront de diriger avec brio l’une des institutions culturelles les plus emblématiques du Canada.

Frédéric Dubois - Directeur artistique de la section française et directeur du programme d'interprétation

Acteur de formation et metteur en scène de métier, Frédéric Dubois œuvre dans le milieu théâtral québécois depuis 20 ans. Lauréat de plusieurs prix prestigieux (prix John-Hirsch en 2008, remis par le Conseil des arts du Canada, et Masque Révélation de l’année en 2001), il se démarque sur toutes les scènes francophones du Québec en touchant autant le répertoire que la création d’œuvres originales.
En savoir plus

Alisa Palmer - Directrice artistique de la section anglaise, directrice du progamme Acting et directrice des résidencies

Maintes fois primée, Alisa Palmer est une metteure en scène, une auteure dramatique, une dramaturge et une productrice de théâtre. Son travail, qui aborde une variété de genres — pièces de théâtre classiques et contemporaines, projets de création, comédies musicales et opéras —, se traduit par des spectacles saisissants aux effets visuels puissants, misant sur une utilisation audacieuse de la musique et abordant des thématiques politiquement et socialement engagées.
En savoir plus

KIT MÉDIA

Notre histoire
Télécharger nos logos
Télécharger notre guide des normes

À propos de l’École nationale de théâtre du Canada

Fondée en 1960, l’ÉNT est reconnue comme une institution de premier plan pour quiconque souhaite poursuivre une carrière de dramaturge, de metteur en scène, d’acteur, de concepteur de décors et de costumes, ou de professionnel de la production et offre une formation incomparable aux artistes de tous horizons, dans tous les domaines de l’art de la scène, et ce, en français et en anglais. Plusieurs de ses 2 000 diplômés comptent parmi les artistes et concepteurs les plus actifs et polyvalents du Canada, et son influence se fait sentir d’un océan à l’autre et dans le monde entier.

Débutez votre inscription à l'ÉNT !

Découvrez l'expérience ÉNT avec la cohorte de finissant.e.s de 2021 lors de toutes leurs années d'étude à l'ÉNT !

Faites votre inscription dès maintenant