Contribuez à faire une différence

S'investir dans une école d'art, c'est travailler à solidifier les bases de la communauté. 

À la fois intense et exigeante, la formation de haut niveau de nos programmes professionnels est la fierté de notre institution. Or, nous ouvrons aussi nos portes à tous en proposant de la formation continue, des résidences artistiques et en supportant le Festival de théâtre de l’ÉNT. Par ces récentes initiatives, nous rejoignons des milliers d’artistes et un public de tous âges d’un océan à l’autre. D’ici 2020, l’École touchera chaque année plus de 10 000 passionnés de théâtre.

Nous cherchons des candidats engagés qui souhaitent soutenir l'art et les artistes de l'ÉNT.

Envoyez votre candidature spontanée

Nos offres d'emploi

Coordonateur.trice aux opérations de collecte de fonds

L’École nationale de théâtre est actuellement à la recherche d’une personne rigoureuse et dotée d’un sens du détail hors pair afin d’assurer un soutien technique au niveau de la gestion de la base de données de notre département de développement. Celle-ci sera également amenée à apporter une aide dans le traitement administratif des dons et du soutien dans les activités de financement en général. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein.

Postulez dès maintenant !

Coordonnateur.trice (au sein du département pédagogique de l’École)

Sous la responsabilité de la direction artistique de l’une ou l’autre des sections, la personne titulaire de ce poste coordonnera et assurera les suivis administratifs de la section et soutiendra l’équipe responsable des programmes de formation professionnelle dans leurs tâches quotidiennes. Cette personne agira comme le premier point de contact administratif de la section. La personne titulaire du poste devra également travailler en étroite collaboration avec les autres départements de l’École et maintenir aussi un lien étroit avec le.la coordonnateur.trice de la section anglaise; ceci afin d’assurer une cohésion des services, des façons de faire, des méthodes convenues avec les services administratifs de l’ÉNT.

Postulez dès maintenant !

Rédacteur.trice spécialisé.e en philanthropie

Relevant de la direction du des relations externes (RE), cette personne est responsable de concrétiser les objectifs reliés aux activités de financement public et privé. Elle est tenue de mener des recherches et de rédiger des rapports sur les stratégies choisies reliées aux revenus de fonds publics (subventions gouvernementales), aux demandes de dons et aux ententes de commandites de l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNTC).

Postulez dès maintenant!

Responsable des dons majeurs et planifiés

L’ÉNT est à la recherche d’une ou d’un responsable des dons majeurs et planifiés qui souhaite évoluer dans une organisation culturelle dynamique. La personne qui se joindra à l’équipe participera au développement des stratégies de rétentions et d’attraction des donateurs de l’École et mettre en œuvre l’ensemble du programme de dons planifiés. Ceci étant un nouveau poste, cette opportunité est idéale pour une personne qui souhaite relever des défis importants et construire de nouvelles pratiques au sein de l’École.

Postulez dès maintenant!

Stage rémunéré: Technicien.ne en archivistique

Dans le cadre de l’initiative de Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine, l’ÉNT souhaite offrir une occasion d’emploi à une personne qui termine ses études en archivistique. Les tâches à accomplir au cours de ce stage sont directement reliées aux domaines d’étude: traitement et mise en valeur des archives de notre institution, élaboration de politiques d’archivage, rédaction de demande de subvention. La personne embauchée aura la possibilité de travailler dans un milieu effervescent aux tâches multiples et diverses; l’étudiant(e) choisi(e) aura ainsi l’occasion de se familiariser avec plusieurs facettes du travail d’archiviste dans un organisme majeur du milieu des arts.

Postulez dès maintenant!

Placier(s) et placière(s)

Nous sommes à la recherche de personnes chaleureuses et empathiques pour être placiers et placières au pavillon Monument-National! Soyez l'un de nos piliers en représentant notre institution auprès du public et en prenant soin de nos spectateurs.

Postulez dès maintenant!

Préposé.e au support informatique

L'affichage de ce poste est terminé

L’ÉNT est activement à la recherche d’une ou d’un préposé.e au support informatique qui souhaite évoluer dans une organisation culturelle dynamique. Il s’agit d’un nouveau poste, une occasion idéale pour une personne qui souhaite relever des défis importants et construire de nouvelles pratiques au sein de l’École. 

Directeur(trice) technique

L'affichage de ce poste est terminé

Sous la supervision de la chef des opérations du pavillon Monument-National (M-N), la personne nommée, qui doit être organisée, structurée et polyvalente, saura diriger et mobiliser des équipes techniques au niveau de l’encadrement, du soutien et de la formation des étudiants dans un contexte de création, de production et de diffusion

Chef sonorisateur.trice

L'affichage de ce poste est terminé

Le pavillon Monument-National est à la recherche d'un.e chef.ffe sonorisateur.trice qui offrira un service exemplaire et rigoureux aux nombreux clients externes tout en leur communiquant les nouvelles valeurs de l’organisation. Cette personne sera aussi appelé à guider et transmettre son savoir aux étudiants qui devront passer au travers d’une formation intense afin de bien assimiler les rouages des métiers de la scène.

Agent(e) à l'expérience client

L'affichage de ce poste est terminé

Le pavillon Monument-National est à la recherche d'un(e) agent(e) à l'expérience client afin d'offrir un service exemplaire et rigoureux aux nombreux clients externes tout en leur communiquant les nouvelles valeurs de l’organisation. Cette personne, souriante et organisée, assurera un rôle central dans la coordination des activités quotidiennes à l’accueil, aux événements et à l’administration.

Responsable des campagnes et du contenu numérique

L'affichage de ce poste est terminé

L’ÉNT à la recherche d’une personne dynamique et amoureuse des arts pour combler le poste de responsable des campagnes et du contenu numérique. Elle proposera, par l’élaboration et la diffusion de contenu sur diverses plateformes, des façons engageantes de mettre en valeur l’énergie qui anime l’École et générera des conversations dynamiques dans les médias sociaux, tout en veillant à la croissance de la communauté en ligne de l’ÉNT. Il s’agit d’un poste temporaire de 12 mois se terminant au plus tard en septembre 2022.

Responsable de la médiation culturelle

L'affichage de ce poste est terminé

Sous l’autorité de la codirection du pavillon Monument-National, la personne qui occupera le poste de responsable de la médiation culturelle saura développer des projets de médiation culturelle sous plusieurs formes, et ce, avec une grande créativité.

Assistant.e à l'atelier de costumes

L'affichage de ce poste est terminé

Relevant de la chef de l’atelier de costumes, la personne nommée à ce poste voit au bon fonctionnement général de l’atelier, en collaboration avec la responsable. Elle effectue diverses tâches d’accompagnement et à caractère pédagogiqueauprès des étudiantes et étudiants, conformément aux demandes des directions de programmes de Production et de Scénographie. La perspective pédagogique que nous privilégions mise sur la pluralité des approches afin de permettre à notre communauté étudiante de se familiariser avec différentes façons de faire.

Débutez votre inscription à l'ÉNT !

Découvrez l'expérience ÉNT avec la cohorte de finissant.e.s de 2021 lors de toutes leurs années d'étude à l'ÉNT !

Faites votre inscription dès maintenant