Coordonnateur.trice à l'accueil et à la billetterie

Description du poste

Cette personne, souriante et organisée, agit sous la supervision du responsable de l’accueil, et assure un rôle central dans la coordination des activités quotidiennes à l’accueil, de la billetterie, aux événements et à l’administration.



Au sein de notre équipe, cette personne est amenée à :

  • Offrir un soutien à travers une variété de tâches liées à diverses dimensions de la vie du pavillon M-N;

  • Participer aux changements en cours et s’impliquer dans la mise en place de processus innovants;

  • Contribuer à maintenir des échanges francs et ouverts qui permettent une cohésion et un travail efficace;

  • Participer aux efforts de l’équipe pour créer un espace professionnel inclusif et bienveillant;

  • Partager l’idée que le théâtre rassemble et permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Conseiller et coordonner la restructuration de la billetterie de l’ÉNT;

  • Répondre aux demandes de la billetterie et en effectuer la programmation;

  • Effectuer les conciliations bancaires hebdomadaires et mensuelles de la billetterie;

  • Effectuer les remises de billetterie des productions externes et internes;

  • Assurer l’intégrité des flux monétaires de la billetterie;

  • En collaboration avec le responsable de l’accueil, assurer la formation du personnel de la réception et de billetterie;

  • Être présent.e les soirs de premières afin de s’assurer du bon fonctionnement de la billetterie;

  • Accueillir, orienter et répondre aux demandes des élèves, des employé.es ainsi que des visiteurs externes;

  • Ouvrir et parfois fermer le bâtiment et s’assurer de la remise en place des espaces;

  • Répondre au téléphone, filtrer et acheminer les appels;

  • Gérer les courriers internes et externes, ainsi que les livraisons fournisseurs;

  • Participer à la gestion et le maintien des bases de données du M-N;

  • Créer, rédiger et mettre à jour des lettres et documents divers;

  • Effectuer du tri, du classement et l’archivage;

  • Contribuer à l’amélioration continue des outils et processus de travail;

  • Appuyer et contribuer à la mise en place des bonnes pratiques et d’idées novatrices qui permettent de nous différencier au niveau de l’expérience et la relation client;

  • Toutes autres tâches administratives et/ou connexes peuvent venir s’ajouter à cette description.

Profil idéal

  • Expérience démontrée dans un poste similaire;

  • Expérience en exécution de billetterie et en programmation de billetterie;

  • Bilinguisme écrit et oral, français et anglais;

  • Excellentes capacités relationnelles et sens aigu du service à la clientèle;

  • Capacité de concentration et de rigueur;

  • Fortes habiletés organisationnelles, à établir des priorités et à respecter des échéances;

  • Connaissance e de la Suite Office (entre autres, Office 365 et Excel) et d’autres logiciels de bases de données;

  • Bonne humeur, débrouillardise, dynamisme et souci du détail;

  • Capacité à exécuter plusieurs tâches de nature diverse simultanément;

  • Ponctualité, sens des responsabilités, polyvalence et grande autonomie de travail.

Il s’agit d’un contrat d'un an à temps plein généralement du lundi au vendredi, mais la personne retenue devra également faire preuve d’une certaine flexibilité au niveau des horaires de travail.

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à cv@ent-nts.ca.

Nous contacterons uniquement les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue.

Nous soutenons le droit à l’employabilité. C’est pourquoi nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invitons les personnes de tous les âges, orientations sexuelles, genres, les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC) ainsi que les personnes ayant un handicap à présenter leur candidature.

Postulez dès maintenant!

À propos de l'École

Depuis bientôt 65 ans, l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) forme la relève théâtrale et, grâce à ses nombreux programmes et sa pédagogie incomparable, transforme le milieu culturel d’un océan à l’autre. Dotée d’une vision renouvelée et d’un plan stratégique ambitieux pour les prochaines années, l’École souhaite renforcer son positionnement comme institution de formation théâtrale de choix à l’échelle nationale, ainsi qu’innover dans sa façon d’attirer les futurs artistes qui évolueront dans ses murs et transformeront un jour notre société. Le Monument-National, son théâtre emblématique qui accueille diverses communautés culturelles et artistiques depuis 1893, se transforme lui aussi et comporte son lot d’opportunités et de défis.

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