À propos du projet

Il pleut des Iguanes est le premier épisode du balado d’enquête fictive, Depuis que les poules ont des dents.

Montréal 2050. Le réchauffement climatique ayant causé la migration de plusieurs espèces exotiques vers le nord, les Iguanes sont désormais partie prenante de la faune urbaine. À la fin du mois de juillet, l’inimaginable se produit… 

Écoutez le récit de vies complètement chamboulées par un évènement météorologique extraordinaire. Les blessures occasionnées par cette journée laisseront des marques invisibles qui, contrairement à une bosse sur le crâne, ne s’atténuent pas au contact d’un sac de glace. 

Quatre personnages improbables, quatre parcs iconiques de Montréal et une journée qui passera certainement à l’histoire (ou au moins aux nouvelles).


Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’École nationale de théâtre du Canada via le programme Art à part, un soutien d’urgence aux artistes de la relève pendant la période d’isolement dû au coronavirus (COVID-19).



À propos des artistes

LAURENCE LAPRISE

Laurence a d’abord complété la formation en journalisme du programme ATM au Cégep de Jonquière pour ensuite poursuivre son parcours scolaire en Études théâtrales à l’UQAM. Maintenant étudiante de troisième année en interprétation à l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, c’est en tant que comédienne qu’elle a choisi de terminer ses études. Longtemps impliquée dans le milieu culturel du Saguenay Lac-Saint-Jean, sa région natale, elle y a cofondé une compagnie de théâtre et un collectif d’improvisation. Arrivée à Montréal en 2016, elle travaille désormais à se tailler une place dans la communauté artistique de sa ville d’accueil et a déjà plusieurs projets à son actif. 

CLARA CHAMPAGNE-LAFOREST

Après s’être égarée pendant trois ans de sa vie dans une formation en design d’intérieur - qui lui aura toutefois donné des compétences utiles à la conception de décors notamment - Clara touche pour la première fois au jeu caméra en 2014 avec l’interprétation d’Izzy dans le court métrage Izzy veut devenir une femme, de Rosalie Bordeleau, présenté à la 68e édition du Festival de Cannes. Deux ans plus tard, Gabrielle Vigneault-Gendron fait appel à elle pour incarner le rôle Chloé dans le court métrage Arc-en-ciel, sélectionné à la 36e édition du Atlantic film festival. Clara termine actuellement sa troisième année à l’école de théâtre professionnel du collège Lionel-Groulx.