Vincent Côté

Vincent Côté a étudié en Interprétation à l’École nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie en 2004, il touche à toutes les dimensions du théâtre.

Il a fondé Point d’exclamation théâtre, qui a présenté Le Doux Parfum du vide au FTA 2005 lors de sa sortie de l’École. Avec Jean-Guy Legault, il a également fondé le Théâtre du Vaisseau d’Or où il a écrit, joué et mis en scène. Vincent a traduit, mis en scène et joué Oleanna de David Mamet, présenté à l’École nationale de théâtre du Canada et repris au Théâtre Prosprero en 2013. Dernièrement, il a mis en scène et joué dans Vénus à la fourrure de David Ives.

Il a agi, pendant 13 ans, à titre de metteur en scène du Théâtre du Vaisseau d’Or étudiant (troupe parascolaire au cégep du Collège Jean-de-Brébeuf). Cette expérience lui a permis de monter de grands spectacles tels que Mère Courage et ses enfants, L’Éveil du printemps, La Vie de Galilée, Les Sorcières de Salem, Le Songe d’une nuit d’été, Richard III, Méphisto, Fanny et Alexandre, et Macbeth.

Depuis 2011, Vincent est un des professeurs invités de l’École nationale de théâtre du Canada. Il enseigne notamment des cours de théâtre grand public aux adolescents et aux adultes

Inscris-toi à notre infolettre !

Abonne-toi à notre infolettre et apprends-en plus sur nos programmes professionnels, reçoit des invitations pour nos spectacles étudiants, découvre l'École, nos résidences...

Tu souhaites t'inscrire à l'École?
C'est par ici!