Agent.e à l'expérience client et aux opérations de la billetterie

L’École nationale de théâtre (ÉNT) se définit comme une « école d’art » : cette institution à la fois pédagogique et artistique a recours à des pratiques professionnelles pour offrir la meilleure formation possible. Elle invite les étudiant·e·s à venir apprendre, innover et repenser le théâtre de demain. 

Agent.e à l'expérience client et aux opérations de la billetterie

Cette personne, souriante et organisée, agit sous la supervision du responsable de l’accueil et de l’expérience client, et assure un rôle central dans la coordination des activités quotidiennes à l’accueil, de la billetterie, aux événements et à l’administration.  

Au sein de notre équipe, cette personne est amenée à :   

  • Offrir un soutien à travers une variété de tâches liées à diverses dimensions de la vie du pavillon M-N ;  
  • Participer aux changements en cours et s’impliquer dans la mise en place de processus innovant ;  
  • Contribuer à maintenir des échanges francs et ouverts qui permettent une cohésion et un travail efficace ;  
  • Participer aux efforts de l’équipe pour créer un espace professionnel inclusif et bienveillant ;  
  • Partager l’idée que le théâtre rassemble et permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement.  
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Plus spécifiquement, la personne s’assurera de :

  • Accueillir, orienter et répondre aux demandes des élèves, des employé.es ainsi que des visiteurs externes; 
  • Ouvrir et parfois fermer le bâtiment et s’assurer de la remise en place des espaces; 
  • Répondre au téléphone, filtrer et acheminer les appels; 
  • Gérer les courriers internes et externes, ainsi que les livraisons fournisseurs ;  
  • Contribuer à l’amélioration continue des outils et processus de travail; 
  • Répondre aux demandes de la billetterie et en effectuer la programmation; 
  • Effectuer les conciliations bancaires hebdomadaires et mensuelles de la billetterie;  
  • Effectuer les remises de billetterie des productions externes et internes;  
  • Assurer l’intégrité des flux monétaires de la billetterie;  
  • En collaboration avec le responsable de l’accueil, assurer la formation du personnel de la réception et de billetterie;  
  • Être présent.e les soirs de premières afin de s’assurer du bon fonctionnement de la billetterie; 
  • Appuyer et contribuer à la mise en place des bonnes pratiques et d’idées novatrices qui permettent de nous différencier au niveau de l’expérience et relation client; 
  • Participer à la gestion et le maintien des bases de données du M-N;  
  • Créer, rédiger et mettre à jour des lettres et documents divers; 
  • Effectuer du tri, du classement et archivage; 
  • Gérer les différentes boîtes courriels associées au poste; 
  • Faire l’inventaire et la mise à niveau des trousses de premiers soins; 
  • Toutes autres tâches administratives et/ou connexes peuvent venir s’ajouter à cette description.  

 

Profil

  • Expérience démontrée dans un poste similaire ; 
  • Expérience en exécution de billetterie et en programmation de billetterie;
  • Bilinguisme écrit et oral, français et anglais ; 
  • Excellentes capacités relationnelles et sens aigu du service à la clientèle ; 
  • Capacité de concentration et de rigueur ; 
  • Fortes habiletés organisationnelles, à établir des priorités et à respecter des échéances ; 
  • Connaissance e de la Suite Office (entre autres, Office 365 et Excel) et d’autres logiciels de bases de données ; 
  • Bonne humeur, débrouillardise, dynamisme et souci du détail ; 
  • Capacité à exécuter plusieurs tâches de nature diverse simultanément ; 
  • Ponctualité, sens des responsabilités, polyvalence et grande autonomie de travail. 

Avantages

  • Un environnement de travail bienveillant, dynamique et motivant;
  • Un salaire compétitif avec un horaire de travail agile;
  • Un nombre avantageux de journées de vacances, plus deux semaines rémunérées pendant les fêtes, avec des jours fériés bonifiés;
  • Un régime d’assurance collective complet, programme d’aide aux employés et télémédecine;
  • Un régime de pension à prestation déterminée très avantageux ;
  • Un espace de stationnement sans frais au pavillon Saint-Denis;
  • Le privilège de fréquenter quotidiennement une équipe mobilisée, des artistes exceptionnels qui proviennent de partout au Canada et plus de 170 élèves débordant de talents; tout ça dans un milieu de travail bilingue, diversifié et inclusif !

Soumettez votre candidature

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : cv@ent-nts.ca

Date limite des candidatures le 8 octobre.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous contacterons uniquement ceux qui seront retenus pour une entrevue.

Postulez dès maintenant!

L’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) soutient le droit à l’employabilité et s’engage à fournir un lieu de travail inclusif et accessible à tous. Il est impératif que les membres de son personnel reflètent la diversité de sa communauté et qu’ils se sentent à l’aise de travailler directement avec et pour des personnes de divers horizons. Nous soutenons fermement le droit à l'employabilité et invitons les personnes de tout âge, de tout genre et de toute orientation sexuelle, ainsi que les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées, à présenter leur candidature.