Gillian Gallow - Artiste enseignante en Scénographie

Gillian Gallow est une scénographe vivant à Toronto. En 2021, elle a reçu le prix Siminovitch, un prix qui célèbre les artistes de théâtre transformateurs et influents.   

Gillian a collaboré avec des compagnies de théâtre à travers le pays, notamment avec la Canadian Opera Company, en concevant les costumes pour les premières mondiales d'Hadrian en 2018 et de Louis Riel en 2017. Elle a passé plusieurs saisons au Shaw Festival, où elle conçoit actuellement les décors et les costumes de The Shadow of a Doubt. Elle a également collaboré avec le Festival de Stratford, Soulpepper, Canadian Stage, le Royal Manitoba Theatre Centre, The Citadel, Theatre Calgary et le Centre national des Arts, pour n'en citer que quelques-uns. Prochainement, elle conçoit le décor et les costumes de tremblements à ESPACE GO et le décor de Beautiful au Centre Segal et au Royal Manitoba Theatre Centre.  

En 2018, Gillian a reçu le prix Virginia and Myrtle Cooper Award pour la conception de costumes, elle a reçu quatre prix Dora Mavor Moore et son travail a été reconnu à travers le Canada avec des nominations pour les Betty Awards de Calgary, les Sterling Awards d'Edmonton, les Evie Awards de Winnipeg et le Cercle des critiques de la capitale d'Ottawa.   

  Gillian est diplômée du programme de conception théâtrale de York University.