Date
- Une seule représentation: Jeudi 27 septembre 2018, 19h30
Durée: 1h35
Tout public à partir de 12 ans
Création de François Cervantes avec 14 jeunes artistes issus du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, saluée au Festival d’Avignon 2017 et présentée au Princeton French Theater Festival 2018
«Création inédite et bouleversante, François Cervantes signe avec les jeunes artistes du Conservatoire national d’art dramatique, un spectacle de grand niveau. Ces joyeux acolytes proposent l’expérience forte d’interroger le réel à l’épreuve du plateau ; à partir d’une matière riche et sincère : Eux. Courage de la confidence et beauté de l’intime. Le glissement du récit singulier à celui de l’universel et d’une mémoire partagée opère à merveille. Leur simple présence suffit à créer de vastes mondes et à faire jaillir des sens, des résonances, et des références que le public ne cesse d’attraper de plein vol.»
-Jean Hostache, Un fauteuil pour l'orchestre
Après une reprise à la Maison des Métallos de Paris, et au French Theater Festival 2018 de Princeton (USA), à l’invitation de l’Ecole nationale de théâtre, Claire, Anton et Eux sera présenté en première au Canada!
Durée: 1h35
Tout public à partir de 12 ans
Monument-National
Studio Hydro-Québec
1182, Boulevard Saint Laurent, Montréal
Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage
Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage
Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage
Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage
Diffusion: L’entreprise-cie-François Cervantes, avec le soutien du JTN Jeune Théâtre National
L’entreprise est une compagnie de théâtre indépendante conventionnée et subventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Provence Alpes Côtes d’Azur, Le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône et la Ville de Marseille.
Production: CNSAD - Conservatoire national supérieur d’art dramatique
La venue de ce spectacle à Montréal s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre l’École nationale de théâtre du Canada et le Conservatoire national supérieur d’art dramatique, réalisé avec le soutien du Service de Coopération et d’Action Culturelle du Consulat Général de France à Québec.