Chant, voix et diction en temps de pandémie
Découvrez un aperçu des classes de chant, voix et diction en temps de pandémie avec les artistes-enseignantes de la section française Catherine Gadouas (enseignante de chant pour le programme d'Interprétation) et Marie Lavallée (enseignante de voix et diction pour le programme d'Interprétation).
Note de Catherine sur sa pédagogie
L’objectif pédagogique de ce cours est de permettre aux futur(e)s comédien(ne)s de développer leur voix chantée, élargir leur tessiture vocale, améliorer leur qualité d’écoute et leur culture musicale générale de même que leur sens du rythme et leur autonomie. Le cours est aussi une occasion de découvrir, pour les acteurs, le plaisir de chanter et d’explorer différents styles musicaux, tant classiques, populaires que multiculturels.
Note de Marie sur sa pédagogie du cours de diction
Ce cours a pour objectif de développer une voix ouverte, libre, disponible pour porter toutes émotions, intentions, paroles, des plus triviales aux plus sublimes, du comique au tragique, du quotidien au poétique. Il vise aussi à acquérir une articulation tonique, précise, légère, autant en français normatif qu’en français québécois.
Commentaires