À propos du projet

Un jeu d'enfant est une première étape de laboratoire d'écriture d’une pièce de théâtre documentaire qui questionne la guérison, la punition et la réparation des violences sexuelles pédophiles. En se prenant elle-même comme terrain de recherche, Unetelle documente sa quête de souvenirs refoulés, de réconciliation avec son agresseur et de collaboration avec lui pour créer une oeuvre théâtrale. Le processus de création, à la fois performatif et documentaire, vise à creuser le fléau des agressions sexuelles sur les enfants et à y répondre autrement. L'aventure ne fait que commencer, mais l'artiste et ses fidèles peluches pressentent déjà que leurs péripéties les mèneront vers le milieu carcéral, là où on «dompe» le problème sans jamais le régler.  

Découvrez, en quatre mini-épisodes de balado, la situation initiale et l'élément déclencheur du processus de création. 


Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’École nationale de théâtre du Canada via le programme Art à part, un soutien d’urgence aux artistes de la relève pendant la période d’isolement dû au coronavirus (COVID-19).

À propos de l'artiste

Fiers membres de la grande ‘Franco-Ontarie’, Unetelle et les nounours se passionnent de projets qui font dialoguer l'art avec des changements sociaux urgents.