Shipwright

Shipwright est une exposition narrative qui combine sculpture et performance pour évoquer le passé de la construction navale de l’Île-du-Prince-Édouard.
Le public est invité à prendre une tasse de thé au centre communautaire de Riverview et à voir un chantier naval de
l’Î.-P.-É., avec une flotte de navires construits par l’artisan local Vernon Corney dans leur première exposition publique. Chaque jour, l’espace est occupé par un couple de charpentiers de marine. Ils travaillent et chantent, dorment et mangent, jouent du banjo et font leurs corvées, le tout pour évoquer la mémoire sensorielle de l’âge de la voile à l’Î.-P.-É..

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de Radiant Rural Halls.

Biographie de Patrick Jeffrey (Nouveau-Brunswick)

Patrick Jeffrey est un créateur de théâtre qui a grandi à Epekwitk (Î.-P.-É.). Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada, il a joué dans des compagnies comme Repercussion (Montréal), Sweetline (St. John’s), The Atlantic Repertory Company (Saint John) et Confederation Players (Charlottetown).

Il produit ses propres pièces par l’entremise de sa compagnie de théâtre Caveman Lovechild, et a récemment présenté une nouvelle pièce, The Breakthrough, au Tableau D’Hôte à Montréal.
Shipwright marque la première fois où il crée le pont entre l’installation et la performance, et c’est un honneur et une joie pour lui de collaborer avec son grand-père Vernon Corney.