TEC HISTOIRES
Représentations de la pièce Histoires pour faire des cauchemars d’Étienne Lepage devant une école du quartier Hochelaga-Maisonneuve (Québec)
Création d'une première version du spectacle en avril 2022 qui sera présentée devant des jeunes des écoles du quartier Hochelaga-Maisonneuve suite à une activité de médiation culturelle qui aura eu lieu au préalable sous forme d'atelier d'écriture avec l'auteur de la pièce Étienne Lepage ainsi qu'un atelier de théâtre d'objet/ marionnette dirigé par la comédienne Chantal Dupuis. Le public viendra voir gratuitement et en exclusivité une première version de la pièce. Il y aura discussion avec le public suite à la représentation afin de recueillir leurs impressions.
Biographie de Jocelyn Pelletier (Québec)
Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2005, Jocelyn Pelletier a participé à plusieurs productions du Théâtre Péril et a co-fondé la compagnie tectoniK_ .
Diplômé de L’École Nationale de théâtre du Canada en 2018, sa création De l’instant et de l’éternité d’après Phèdre de Sénèque est présenté au Trillium en février 2018 et à l’Usine C en mars 2018. Il a conçu Mac(death). Présenté au OFFTA 2018, Mois Multi 20 en février 2019 et à La Chapelle Scènes Contemporaines en mars 2020. Il a mis en scène Dévoré(s) de Jean-Denis Beaudoin au Théâtre Périscope en octobre 2019. Les mains d’Edwidge au moment de la naissance de Wajdi Mouawad au théâtre La Bordée en janvier 2020. Il a récemment mis en scène La terre tremble d’Alexandra Badea avec les finissants de l’école supérieure de théâtre, à l’hiver 2021.
Metteur en scène, comédien, auteur et professeur à l’occasion qui, depuis plusieurs années en compagnie de divers collaborateurs, aspire à comprendre comment les technologies distinctes, au moyen de recherches sensorielles et d’approches scéniques contemporaines (vidéo, performance, art plastiques, art sonore...) peuvent intensifier l’expérience du spectateur. Il amorce de la sorte et de manière continuelle une étude sur la pratique traditionnelle tant au niveau du fond que de la forme.
Commentaires