À propos du projet

Épuisé par la léthargie et s’ennuyant profondément des joies que lui procurent les cours de danse quotidiens, le danseur passe à travers les espaces gênants et obstructifs de sa maison en colocation et crée une pièce à cause, et non pas en dépit, des circonstances actuelles. Torpor Temper : Dances to Break the Pattern, créé et interprété par Zachary Strom, est une exploration du mouvement à travers morosité et joie, une lutte personnelle pour trouver un peu de clarté dans un nuage de beige. La partition de la danse s’étire dans une action qui semble souvent encombrante, tout en trouvant des moments d’extension qui parfois réussissent, et parfois non.


Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’École nationale de théâtre du Canada via le programme Art à part, un soutien d’urgence aux artistes de la relève pendant la période d’isolement dû au coronavirus (COVID-19).

À propos de l’artiste

Zachary Strom est un interprète et créateur à Edmonton, en quatrième année de son baccalauréat en arts plastiques à l’Université d’Alberta dans le programme d’interprétation. En cette période de solitude, il est à la recherche d’initiatives théâtrales qui nous rassemblent. Plus récemment, il a chorégraphié et joué dans REVOLVE (Université d’Alberta) sous la direction de Lin Snelling. Pour ne nommer que quelques pièces dans lesquels Zachary a prit part, citons The Boyfriend, Mad Forest (Université d’Alberta), Mary’s Wedding (Shattered Glass Theatre), Sondheim on Sondheim, Cloud 9 (Université de Macewan) et le rôle de Valentine dans The Two Gentleman of Verona (Primestock Theatre).