Art à part: Scènes non-élucidées : quand les répliques passent aux aveux
Écoutez les 4 prochains épisodes en baladodiffusion sur la chaîne de l'artiste
Consultez la page Facebook du projet
À propos du projet
Le projet est un balado de fiction de style True Crime qui revisite les classiques théâtraux. Sous un angle journalistique, Justine Prévost et Anthony Tingaud jetteront la lumière sur des dossiers classés théâtraux. À travers des enquêtes rigoureuses, des témoignages et des documents d'archives (tous fictifs), ils s’engagent à offrir une nouvelle lecture de ces grandes pièces. Comme première enquête, ils se pencheront sur le dossier de la mort tragique de Juliette Capulet.
Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’École nationale de théâtre du Canada via le programme Art à part, un soutien d’urgence aux artistes de la relève pendant la période d’isolement dû au coronavirus (COVID-19).
À propos des artistes
Justine Prévost
Amoureuse de théâtre et de danse depuis son tout jeune âge, Justine Prévost y consacre maintenant tout son temps. Diplômée de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM en 2019, elle cultive son amour-haine pour les classiques (qui laissent trop souvent peu de place aux femmes) et alimente couramment sa passion (addiction) pour les jeux vidéo. À l’écran, on a pu la voir en tant que danseuse dans La Chute de Sparte puis dans le court métrage Skadi où elle tient le rôle de la déesse nordique. Sur scène, elle interprète le rôle de Crazy Anne dans Dick the Turd, une réécriture collective de Richard III de Shakespeare produit par Les Impairs, compagnie dont elle est l’une des fondatrices.
Anthony Tingaud
Durant sa maîtrise en littérature, Anthony Tingaud fonde la troupe du FRAG en France avec laquelle il débute son travail de création au théâtre et au cinéma. Il décide ensuite de partir au Québec où il poursuit sa formation en jeu à l’école supérieure de théâtre de l’UQAM. Il fera ses premiers pas dans le milieu artistique québécois avec la création performative de Randonnée urbaine ainsi qu’avec les tournages de quelques courts métrages en tant qu’acteur. Artiste touche à tout, il se lance dans plusieurs projets autant théâtraux (Dick the Turd, 2019; La Thébahood, 2020) et cinématographiques (Les loups, 2020).
Commentaires