À propos du projet

Le projet consiste à faire du théâtre pour les femmes du Chaînon, la principale ressource d'hébergement pour femmes en difficulté au Québec, grâce à la téléconférence. Des discussions entre les artistes de la relève et les femmes suivront l’événement.

L’objectif est de combattre l’isolement accentué par les mesures préventives contre la pandémie de la COVID-19. En ces temps de crise, les risques de violences conjugales augmentent.

Nous soutenons la santé mentale en créant un espace théâtral de communion et de création. Des extraits de la performance seront diffusés sur les réseaux de l’École nationale de théâtre du Canada.


Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’École nationale de théâtre du Canada via le programme Art à part, un soutien d’urgence aux artistes de la relève pendant la période d’isolement dû au coronavirus (COVID-19).

À propos de l'artiste

Alice Tixidre est originaire de Montréal, de la province de Québec. Elle étudie en psychologie, puis devient bachelière en études théâtrales de l’Université du Québec à Montréal et travaille comme dramaturge. Depuis 2018, elle étudie l’écriture dramatique à l’École nationale de théâtre du Canada. Pendant les étés 2018 et 2019, Alice collabore aux Ateliers Daryoniso de Joussour avec des habitants d’Ouzaï, un bidonville de Beyrouth. En 2020, Alice est lauréate du prix de création littéraire de l’Université du Québec à Chicoutimi.