Visitez le compte instagram @pirateries pour découvrir les étincelles de créativité et visitez le site web Pirateries pour lire les créations des artistes adolescents

À propos du projet

Sous la forme d’une plateforme d’écriture donnant libre cours à l’imagination adolescente et encourageant la créativité des jeunes artistes, ce projet propose des défis d’écritures aux adolescent(e)s afin de nourrir leur imaginaire et de leur proposer d’explorer l’écriture comme voie d’expression. Laurie se propose également comme mentor auprès des jeunes écrivain(e)s qui le souhaitent, en leur offrant des conseils en matière de réécriture. 


Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’École nationale de théâtre du Canada via le programme Art à part, un soutien d’urgence aux artistes de la relève pendant la période d’isolement dû au coronavirus (COVID-19).

À propos de l'artiste


Crédit photo: Patrice Tremblay

Originaire de Sherbrooke, Laurie Léveillé en est à sa deuxième année à l’École Nationale de Théâtre du Canada, au sein du programme d’écriture dramatique, sous la direction de Diane Pavlovic. En 2014, elle gagne le prix d’écriture dramatique l’Égrégore, remis par le CEAD, pour son texte Comme un poison dans l’aube. Une mise en lecture du texte, dirigée par Simon Boulerice, sera présentée au festival Jamais Lu, la même année. Laurie fera ensuite un baccalauréat en Arts dramatiques, profil Études théâtrales, à l’UQAM, où elle aura la chance de travailler entre autres avec Christian LapointeAngela KonradFrédéric Bélanger, ainsi que plusieurs autres artistes du milieu théâtral québécois. Elle a au cœur de ses principales préoccupations l’accessibilité du théâtre en région et le développement des arts vivants chez les adolescents.