Assistez à l'oeuvre en direct sur Facebook le 25 juillet, 14h00

À propos du projet

Un laboratoire de recherche théâtral à Hearst au sujet des rapports de proximité émotionnels et de distance physique dans un contexte nord-ontarien. Cette pièce explore les notions de construction et de déconstruction de la parole dans un contexte de distance physique, en réécrivant des dialogues improvisés. Pour nourrir leurs réflexions, les artistes ont utilisé différents moyens de communication numérique comme les courriels, textos, Facetime et Skype lors de leurs explorations.


Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’École nationale de théâtre du Canada via le programme Art à part, un soutien d’urgence aux artistes de la relève pendant la période d’isolement dû au coronavirus (COVID-19).



À propos de l'artiste

Artiste pluridisciplinaire qui œuvre dans le domaine théâtral professionnel franco-ontarien, Kariane Lachance est diplômée d'un baccalauréat en théâtre et en arts visuels à l’Université d’Ottawa. De plus, elle complète en 2019 une maîtrise en mise en scène au sein de même établissement. Depuis 2018, elle est directrice artistique de Théâtre Mauve Sapin, compagnie qu’elle a fondée à Hearst qui se spécialise dans la création de spectacles intimes conçus pour être joués dans des lieux théâtraux non conventionnels. Elle travaille présentement sur la création de Mamuche, un texte poétique de théâtre jeunesse. Ce spectacle de marionnette fera l’objet d’un laboratoire de création en juin 2020 au Théâtre du Nouvel Ontario et un second en août 2020 à la Place des Arts de Hearst. En juin 2020, elle sera en laboratoire d’écriture, à la Place des Arts de Hearst, avec l’autrice et comédienne Émilie Camiré-Pecek dans le cadre de la création de leur premier texte théâtral immersif, les illusion isolantes. En octobre 2019, elle signe la mise en scène et le texte du spectacle Pattes en aiguille, produit par la compagnie Théâtre Mauve Sapin et présenté au Théâtre du Nouvel Ontario de Sudbury ainsi qu’à la Place des Arts de Hearst. En mai 2019, elle participe à un laboratoire de recherche création, en tant que comédienne et auteure, au sujet des villes fantômes du Nord de l’Ontario. Ce projet est une collaboration entre la Place des Arts de Hearst et Théâtre Mauve Sapin avec l'appui financier du Conseil des Arts de l'Ontario.