À propos du projet

Faye, une jeune diplômée de l'École de théâtre, se trouve une job comme ouvreuse dans un théâtre populaire. Dû aux événements actuels liés à la pandémie Covid-19, sa formation aura donc lieu sur ZOOM. Jen, sa formatrice, la guidera afin qu'elle devienne une employée modèle. Faye ne se s'attendait pas à autant d'investissement pour une job qu'elle n'exerce pas encore.  

Elle aurait dû choisir le 2000$.  

JEN 
Fait que toi t’as gradué de l’École de théâtre, c’est ça ? 

FAYE 
C’est ça. 

JEN 
Fait que t’es actrice.   

FAYE 
Oui... Je suis actrice.   

JEN 
Je t’ai vu dans quoi à mettons ? T’es tu à télé ?  

FAYE  
Ouin… non... je pense pas.  

(...) 


Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’École nationale de théâtre du Canada via le programme Art à part, un soutien d’urgence aux artistes de la relève pendant la période d’isolement dû au coronavirus (COVID-19).

À propos des artistes

Diplômée en interprétation de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, Caroline Somers est une artiste vibrante qui possède plusieurs cordes à son arc. Elle se passionne entre autres par la voix, le corps, l’écriture et la traduction. Dévouée à la pédagogie, elle jumelle ses passions pour l'enseignement et la création en travaillant chez Nos Voix Nos Visages et pour les Ateliers Côte à Côte. C’est dans ces expériences qu’elle développe ses aptitudes d’écriture et de mise en scène en participant à une vingtaine de créations de théâtre musical pour des jeunes de 5 à 12 ans. Récemment, elle coécrit Péremption[s], une création théâtrale à saveur humoristico-absurde. Fascinée par la scénarisation, elle développe actuellement quelques projets de web-séries. Caroline est une créatrice dévouée qui s’intéresse particulièrement à l’absurde que son quotidien lui offre.  

Camille Cloutier est diplômée de l’École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe en Interprétation. Codirectrice artistique de la compagnie : à [vi]f théâtre, elle est une véritable touche à tout. À la fois comédienne et enseignante auprès des enfants, elle s’intéresse également à la mise en scène et l’écriture. Vive d’esprit et talentueuse, Camille cumule plusieurs projets à son actif. D’ailleurs, elle travaille présentement sur un projet d’écriture en lien avec le mandat de la compagnie de théâtre, c’est-à-dire ; la santé mentale.