TEC - Ateliers communautaires de création humoristique
Terre-Neuve-et-Labrador, 2e volet
Terre-Neuve-et-Labrador, 2e volet
Manitoba, 1er volet
À travers quatre ou cinq ateliers guidés, nous voulons présenter le théâtre et la poésie africaine et caribéenne à de jeunes afrodescendants intéressés par les arts.
« S’enjailler » (s’amuser, s’éclater) est un néologisme issu du langage branché ivoirien. Étant donné la représentation des femmes afrodescendantes sur la scène, mais aussi dans les enjeux abordés par le texte, il est important pour moi que le public soit aussi diversifié que l’équipe de création de la pièce.
Au travers ces articles de blogue à saveur historique, apprenez-en davantage sur l'École nationale de théâtre du Canada ainsi que sur l'histoire qui se cache derrière ses deux pavillons : Le Pavillon Saint-Denis et le Paville Monument-National.
Cet été, nous avons eu l'immense plaisir de rencontrer le directeur technique de Glyndebourne et diplômé de l'ÉNT, Éric Gautron (Création et production, 2003), pour parler de sa carrière et découvrir comment ce franco-manitobain s'est retrouvé au cœur de la campagne du East Sussex.