
Art à part: Torpor Temper
Une exploration du mouvement à travers morosité et joie, une lutte personnelle pour trouver un peu de clarté dans un nuage de beige
Une exploration du mouvement à travers morosité et joie, une lutte personnelle pour trouver un peu de clarté dans un nuage de beige
Flama en el agua est le journal de Kathy-Alexandra lors de la fronde sociale au Chili, vivant sa violence à plus de 8000 km de Santiago.
Pour chaque capsule vidéo, une installation intégrant les 6 éléments du cadavre exquis est conçue d’un trait, spontanément.
Sous la forme d’une plateforme d’écriture donnant libre cours à l’imagination adolescente et encourageant la créativité des jeunes artistes, ce projet propose des défis d’écritures aux adolescent(e)s afin de nourrir leur imaginaire et de leur proposer d’explorer l’écriture comme voie d’expression.
Bien que le rapport à l'intime renforce l'impression d'unité, il reste pourtant un sentiment commun. L'animation image par image met en évidence un rapport au temps différent, une expérience nouvelle pour de nombreuses personnes en cette période si particulière.
« Annie et Tom révèlent jusqu’où ils iront pour faire la paix avec les limites qui les écrasent. Financières, physiques et émotives, toutes seront exacerbées par les curieux habitants de leur quotidien. Au cours d’une semaine, le couple vacille entre la rupture et l’extase pour aboutir à quelque part entre les deux: une réalisation que leur vie est un labyrinthe sans issue. Ils sont aussi perdus que les autres, mais décidés à se perdre ensemble. »