À la veille de ce qui aurait dû être la célébration de fin d’études pour les finissants 2020, les directeurs artistiques Frédéric Dubois et Alisa Palmer, ainsi que le directeur général Gideon Arthurs, signent un mot d’au revoir aux artistes finissants.


Nous sommes fiers de vous…

Nous aurions aimé être avec vous… mais ne disons pas cela… parce que nous sommes avec vous. Il n’y a rien qui ne peut défaire ce qui a été fait et ce qui a été fait est plus solide et porteur que tout. Tellement fort que même loin, même à travers nos écrans, nous sommes et serons toujours ensemble.

Merci pour votre travail dans cette école, merci pour ce que vous y avez apporté, merci pour vos idées, merci pour ce qui a été facile ou non, enlevant ou non…

Merci de nous avoir inspirés.

Nous vous souhaitons un avenir radieux !

De trouver votre chemin, il est là quelque part.

Allez-y, changez à votre manière le monde, et ce, de toutes les manières possibles, petites ou grandes. Retenons de ce moment historique que tous les gestes comptent.  

Comme disait Maestro Yannick Nézet-Séguin lors de notre dernière rencontre de groupe : 

« Il ne faut jamais oublier l’amour de ce qu’on fait… c’est là qu’on trouve les fondations de notre métier »

On espère que vous avez trouvé dans l’École le plus d’amour et de joie pour pouvoir aller au-delà des possibles.

Nous sommes heureux en tout cas de vous avoir aidé à cela.

Quelque chose de beau adviendra de ce moment étrange, il le faut, il est en tout cas plus sage de l’imaginer et de miser là-dessus.

 

Bonne suite.

 

Frédéric, Alisa et Gideon