Ce projet vise avant tout à offrir aux jeunes de partout au Yukon un espace sûr pour s’exprimer et participer à une communauté, peu importe leur discipline, leur orientation sexuelle et leurs champs d’intérêt. Les outils et compétences présentés lors des ateliers serviront aux jeunes dans leurs futurs emplois. Le projet proposé permettra également de montrer comment l’engagement communautaire peut favoriser des modes de vie sains. Alliant divertissement et formation, ce projet offre un soutien communautaire à des jeunes de partout au Yukon et, par-dessus tout, il leur offre une voix unique. Les jeunes participants auront l’occasion de s’initier à la diffusion d’émissions, à la diffusion en direct et à la baladodiffusion, en plus de développer leur confiance en eux.

Katherine Kellner est conceptrice d’éclairage et metteuse en scène. En travaillant les contrastes, les couleurs et les textures, cette artiste montréalaise cherche toujours à raconter une histoire de la manière la plus authentique qui soit. Elle est inspirée par le travail de Michel Tremblay, de Susan Benson, de Norval Morrisseau et de Marc Chagall.

En plus des arts de la scène, elle se passionne pour la structure de classe du Canada, le comportement humain, l’évolution de l’utilisation de la langue et les impacts de la technologie. Avant d’étudier à l’ÉNT, elle a étudié la linguistique et le théâtre anglophone à l’Université McGill. Elle cumule huit années d’expérience dans le monde de la performance (danse, théâtre et cinéma) à titre de conceptrice, de technicienne et de régisseuse. Elle apporte énergie, enthousiasme et efficacité à chacun de ses projets.