The Mixed-Arts Performance Partnership Program

The Mixed-Arts Performance Partnership Program, combine cette curiosité pour l’innovation théâtrale avec les compétences de Chelsea en matière d’engagement communautaire et de facilitation. Le Mixed-Arts Performance Partnership Program (MAAP) est un programme numérique de 14 semaines qui associe des « jeunes » (15-29 ans) sans abri ou mal logés, en quête d’équité, à des artistes mentors dans quatre disciplines basées sur la performance : le théâtre, le spoken word, l’art de la performance numérique et la drague. Les participants s’engageront dans un atelier de groupe en ligne pour chaque discipline, puis choisiront deux des disciplines pour recevoir un mentorat en ligne 1:1 récurrent dans le but de créer une pièce de performance de 10 à 20 minutes.

Biographie de Chelsea Woolley (Ontario)

Chelsea Woolley est une dramaturge dont les œuvres comprennent : Enormity, Girl and the Earthquake in Her Lungs (Nightwood Theatre’s Groundswell Festival), The Mountain (Geordie Productions, Spinning Dot Theatre), et These Peaceable Kingdoms (New Words Festival).

Le travail de Chelsea s’est vu récompensé par plusieurs prix notamment : Tarragon Theatre’s RBC Emerging Playwright (2019), The Playwright Guild of Canada’s SureFire List, The Ellen Ross Stuart Opening Doors Award, et le Toronto Fringe New Play Contest.
Elle a participé au Banff Playwright’s Lab et au National New Play Network’s MFA Playwright’s Workshop au Kennedy Centre à Washington DC.

En tant qu’animatrice artistique, Chelsea a travaillé avec le Toronto Boys and Girls Club, le Harbourfront Centre, le Crows Theatre, le Scarborough Arts Centre, le Young People’s Theatre et Project Humanity. Chelsea est la créatrice et la directrice d’un programme pour les jeunes au Red Door Shelter où, le printemps dernier, elle a coécrit avec huit adolescents une pièce intitulée One Day. Chelsea est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada.