BOOM!

Lorsque les popsicles violets ne parviennent plus à apaiser la douleur de Tamara, elle prie le Grand JB de la guider. À sa grande surprise, il lui répond. Grâce au pouvoir de la magie, Tamara et ses amis s’embarquent dans un voyage épique. Ensemble, ils combattent les ombres qui ont pris le dessus sur la tranquillité d’esprit de Tamara.

Sera-ce leur dernier hourra ? Ou bien, ces adolescents trouveront-ils un moyen de rester connectés au-delà des limites d’un laboratoire informatique ?

Avec cette pièce, Isi Bhakhomen souhaite entamer un dialogue sur les mauvais traitements infligés aux filles noires dans le système éducatif. Ils veulent créer un environnement de bien-être qui donnera aux membres du public la possibilité de faire un compte rendu après chaque représentation. Parmi les thèmes explorés dans cette pièce figurent le manque de logement et la violence physique. Ces thèmes peuvent être des déclencheurs et ils veulent s’assurer qu’un temps de réflexion est prévu. Un cercle de discussion. Cette idée leur a été présentée par Kamloopa : An Indigenous Matriarch Story de Kim Senklip Harvey. La pratique autochtone de la réflexion est quelque chose qu’ils veulent intégrer dans tous leurs projets théâtraux, en particulier ceux qui traitent de sujets difficiles.

Plus d’informations sur le projet

Biographie isi Bhakhomen (Ontario)

isi bhakhomen (iels) est un.e praticien.ne du théâtre nigérien.ne et péruvien.ne qui s’adonne à l’écriture dramatique, au jeu, à la mise en scène, à la production et à la critique. En 2021, isi ont obtenu un diplôme du programme de théâtre de l’École nationale de théâtre du Canada. En tant que dramaturges, iels ont participé à de nombreux cercles d’écriture tels que The Foundry du Factory Theatre, le Young Playwrights Unit du Tarragon Theatre et le Young Ruffians Program de Shakespeare in the Ruff. Cette saison, vous pourrez les voir jouer dans Death and the King’s Horseman et Hamlet au Festival de Stratford. En outre, ils ont récemment été nommés membres du conseil d’administration du Cahoots Theatre.

Par le biais de la narration, ils visent à construire des mondes qui donnent aux enfants noirs la permission de respirer, de se libérer et de guérir.