Bon voyage !

« Ce n’est pas vrai que les morts cessent de vivre avec leur mort. Le mort vit dans le vivant ou par le vivant » (au-delà des larmes – Claude Régy)

Bon voyage ! est une création pour le jeune public ayant comme thématique centrale le sujet du deuil. La trame narrative de ce spectacle de marionnettes en chantier est principalement composée à partir de témoignages citoyens intimes. En mai 2022, l’équipe de Bon voyage ! partira à Moncton au Nouveau-Brunswick pour y rencontrer des groupes adolescents. Dans le cadre d’échanges sur le deuil et d’exercices entourant le théâtre d’ombre, l’équipe de Bon voyage ! s’inspirera de la vision de ces adolescents sur les personnages du spectacle pour que celle-ci signe la facture visuelle des marionnettes en construction.

Biographie Isabelle Bartkowiak (Québec)

Étudiante au programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada, Isabelle Bartkowiak est diplômée du Département d’art dramatique de l’Université de Moncton (2009-2013) et du DESS en théâtre de marionnette contemporain à l’UQAM(2017-2019).
Isabelle est l’une des fondatrices du Théâtre la Cigogne (Moncton). Elle a d’ailleurs travaillé sur chacune des créations collectives de cette compagnie soit : Paul et la mer (2013), Le Loup; l’histoire d’un incompris (2015), Le froid est un détail de l’hiver (2016). Elle est également membre du collectif Les Blettes qui se consacre à la création de courte forme marionnettique ludique (Le grand déménagement (2018), Les fables de la buvette (2019)). Plus récemment, nous avons pu la voir au Pays de la Sagouine où elle interprète le rôle de Marie Dupont, ainsi que dans la pièce de marionnette jeune publique RADI produit par la compagnie CAMPE (QC)