Le 1er mai 2022, dans le cadre de la cérémonie de remise des diplômes, Diane Pavlovic, Directrice du programme d'Écriture dramatique a livré un discours tout en émotion.

Tina-Ève et Thomas,

Je salue d’abord tous les finissants et toutes les finissantes. Dans les trois dernières années, vous avez fait de cette école un théâtre permanent, parfois confidentiel, toujours magnifique. Bonne route à tout le monde.

C’est aussi un théâtre magnifique, ou plutôt deux théâtres magnifiques, que les diplômés en Écriture dramatique portent en eux. Des théâtres pleins de cris et de chuchotements, pleins d’humour, de douleur, et radicalement différents l’un de l’autre. Venus d’horizons dissemblables, Thomas et Tina-Ève ont développé une profonde complicité, en même temps que leurs esthétiques s’affirmaient nettement. Fusionnels ET personnels. Avec une qualité de présence, une rigueur dans le travail, une capacité à être brillants tout en étant vraiment caves qui font que leur départ cause une réelle déflagration dans le programme. Chère Tomatina, chère petite tomate – c’est le nom de leur duo, et de leur futur duo comique –, je n’ai pas envie de vous voir quitter l’École, du tout, mais c’est avec beaucoup de confiance que je vous donne aujourd’hui la petite poussée dans le dos qui va vous recracher dans la vraie vie. Vous êtes prêt et prête, vous êtes armés, vous piaffez déjà. Go!