Louis-Karl Tremblay - Artiste-enseignant en Mise en scène

Depuis sa sortie de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQÀM en 2008, Louis-Karl travaille comme comédien et metteur en scène. Il est directeur artistique du Théâtre Point d’Orgue qu’il confonde en 2009. Il signe les mises en scène des Troyennes de Jean-Paul Sartre (Bain Saint-Michel, 2009), Yvonne, Princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz (Théâtre Prospero 2011), Les Atrides (Église Saint-Jean-Baptiste, 2013) Ombre Eurydice Parle d’Elfriede Jelinek (Théâtre Prospero, 2019). Il collabore également avec d’autres compagnies pour mettre en scène Le numéro d’équilibre d’Edward Bond, Judith aussi de Pier-Luc Lasalle, Les Têtes baissées de Michaël Lamoureux. À la saison 2018-2019 il collabore avec le Théâtre à l’eau froide pour créer Les Coleman-Millaire-Fortin-Campbell. Louis-Karl enseigne dans les écoles professionnelles de théâtre depuis une dizaine d’années et y dirige Roméo et Juliette (2013), Britannicus (2015), Les amis (2018), On achève bien les chevaux (2020) Lysis (2022). À l’automne 2021, il co-met en scène Amours Propres au Théâtre Denise Pelletier avec Claude Poissant. En 2022, il met en scène l’adaptation du roman Little Women de Julie-Anne Ranger Beauregard au Théâtre Denise Pelletier et il adapte et met en scène Mademoiselle Agnès de Rebekka Kricheldorf au Théâtre Prospero.

Formateurs en Mise en scène