Julie Vallée-Léger - Artiste-enseignante en Scénographie

Julie est diplômée en 2002 du programme de scénographie de l’École nationale de théâtre du Canada.
Elle parfait sa formation en assistant les scénographes Jean Rabasse au Cirque du soleil et Stéphane Roy sur des projets de music-hall et d’opéra, puis en étant décoratrice sur plusieurs projets de cinéma et de télé-séries et designer d’exposition chez les architectes Lupien et Matteau et pour GSM project.
Elle se consacre à la scénographie théâtrale et à l’écriture scénique; à la recherche en théâtre d’objets et à la manipulation de matière brute.
Elle est scénographe pour plusieurs compagnies, en particulier le Théâtre de la Pire espèce, avec qui elle expérimente depuis 2007 et avec Le théâtre Le Clou!, depuis 2012.
Elle créé aussi avec Mammifères, Système Kangourou, le CTD’A, Kleine Compagnie, La Banquette arrière, Mandoline Hybride ainsi que pour différents événements artistiques, en particulier au théâtre Aux Écuries.
Elle s’investie aussi dans l’illustration d’objets imprimés. Sa technique de prédilection est la linogravure.
Son portefolio : julievalleeleger.com

Formateurs en Scénographie