Diane Pavlovic - Directrice du programme d'Écriture dramatique

Diane Pavlovic

514-842-7954, poste 131
dianepavlovic@ent-nts.ca


Diane Pavlovic est au cœur du milieu théâtral depuis trente ans, se partageant entre l'écriture, l'enseignement et le soutien dramaturgique auprès de compagnies et d'artistes divers, ici et à l'étranger. Elle a collaboré à plusieurs publications québécoises, américaines et européennes consacrées au théâtre ou à la littérature. Membre du comité de rédaction des Cahiers de théâtre JEU de 1983 à 1990, elle a commencé à travailler au Centre des auteurs dramatiques (CEAD) à la fin des années 1980, y est devenue assistante à la dramaturgie en 1990, puis responsable de la dramaturgie de 1994 à 2001. Elle enseigne à l'ÉNT (ateliers sur la langue, cours d'histoire du théâtre) depuis 1991; c'est en 2001 qu'elle a pris la barre du programme d'Écriture dramatique. Depuis septembre 2010, elle est en outre directrice du domaine «Théâtre» chez Leméac éditeur. 

L'équipe

ART À PART | Soutien d’urgence aux artistes de la relève touchés

Parce qu’isolement physique ne doit pas rimer avec isolement complet, l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) verse 60 000 $ en soutien à la relève artistique (sous forme de 80 bourses de 750 $). Ces fonds seront versés à des artistes de théâtre en formation ou ayant terminé une formation au cours des 5 dernières années pour présenter une œuvre en ligne.

Soumettez votre projet en ligne: https://ent-nts.ca/fr/art-a-part

Veuillez noter que les activités de l'École sont suspendues jusqu'au 1er mai. Inscrivez-vous à l'infolettre pour en savoir plus les derniers développements concernant la crise.