Catherine La Frenière - Directrice du programme de Création et production

Catherine La Frenière

514-842-7954, poste 133
catherinelafreniere@ent-nts.ca

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en mai 2000, Catherine La Frenière œuvre dans le milieu théâtral. Elle a travaillé comme directrice technique et directrice de production au Théâtre de Quat’Sous jusqu’en janvier 2004, où elle a participé, entre autres, à la création de Novecento: pianiste, un monologue d'Alessandro Baricco mis en scène par François Girard, et d’Incendies, écrit et mis en scène par Wajdi Mouawad (Interprétation, 1991). Que ce soit pour de petites ou de grandes compagnies de théâtre, Catherine La Frenière a pu aiguiser son expérience à titre de directrice de production, de directrice de tournée, d’assistante à la mise en scène et de régisseuse. Le Théâtre La Licorne, le Théâtre d’Aujourd’hui, l’Espace libre, Sibyllines Théâtre, Théâtre Debout et Trois Tristes Tigres figurent tous dans son impressionnant parcours. Entre 2010 et 2014, elle a été directrice administrative des Productions Hôtel-Motel, dirigées par Philippe Ducros, et d'Orange Noyée, dirigée par Mani Soleymanlou (Interprétation, 2008). Depuis 2004, elle assure la direction de production du Théâtre PÀP, et entre 2014 et 2016, elle en a en plus assumé la direction administrative et la codirection générale.

Équipe

ART À PART | Soutien d’urgence aux artistes de la relève touchés

Parce qu’isolement physique ne doit pas rimer avec isolement complet, l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) verse 60 000 $ en soutien à la relève artistique (sous forme de 80 bourses de 750 $). Ces fonds seront versés à des artistes de théâtre en formation ou ayant terminé une formation au cours des 5 dernières années pour présenter une œuvre en ligne.

Soumettez votre projet en ligne: https://ent-nts.ca/fr/art-a-part

Veuillez noter que les activités de l'École sont suspendues jusqu'au 1er mai. Inscrivez-vous à l'infolettre pour en savoir plus les derniers développements concernant la crise.