Le mardi 5 mai 2026, au Monument-National, célébrez les 65 ans de l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) en prenant part à une soirée unique, où le rideau se lève sur l’histoire et les projecteurs s’illuminent sur demain.
Sous la direction artistique de Frédéric Dubois, une dizaine d’interprètes de renom, dont Élise Guilbault, Guy Nadon, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Roy Dupuis, revivront un moment déterminant de leur parcours : leur audition d’entrée à l’École. Face à eux, la relève leur donnera la réplique, dans un dialogue entre générations vibrant d’authenticité, d’émotion et de passion.
Cette soirée immersive réunira personnalités artistiques, gens d’affaires, diplômé·es et passionné·es de culture – une communauté engagée à faire rayonner les arts vivants et à soutenir activement la relève théâtrale.
En vous joignant à nous, vous contribuerez à former, inspirer et propulser les artistes de demain. Depuis 1960, c’est la mission que nous portons ensemble.
— Horaire de la soirée
- 17 h 30 – Accueil des convives
- 18 h 15 – Mot d’ouverture et allocutions d’usage
- 18 h 30 – ENTrée en scène des artistes
- 19 h 30 – Intermèdes gourmands :
- Souper signature (grands mécènes et partenaires)
- Cocktail dînatoire (billets VIP)
- 21 h 30 – Fin de la soirée
— Code vestimentaire : Tenue de ville
Ajoutez une touche de fantaisie artistique à votre tenue ! Si le cœur vous en dit, osez un accessoire théâtral, une couleur audacieuse, un bijou original ou un clin d’œil à votre discipline artistique préférée.
Contribuez !
Les fonds recueillis lors de cette soirée permettront de :
—
Soutenir la formation de la relève artistique en permettant à l’ÉNT de continuer à offrir un enseignement d’exception, ancré dans la pratique, la rigueur et l’audace.
—
Assurer l’accès aux études en octroyant des bourses d’aide financière aux élèves pour couvrir leurs frais de scolarité, de subsistance ou de matériel spécialisé.
—
Créer un environnement d’apprentissage stimulant, en maintenant des espaces de création bien équipés, inspirants et adaptés aux réalités contemporaines des arts vivants.
—
Favoriser l’émergence de nouvelles voix, en soutenant des projets qui reflètent la diversité, l’inclusion et l’innovation au sein du milieu théâtral.
—
Accompagner les artistes en formation jusqu’à la scène, en multipliant les occasions de mentorat, de mise en réseau et de rayonnement, ici comme à l’international.
Comité d’honneur
Anne-Marie Éthier
Coprésidente d’honneur
Associée
Deloitte
Éric Bruneau
Coprésident d’honneur
Acteur et diplômé de l’École (2006)
Marc Beauchemin
DE GRANDPRÉ CHAIT
Julie L'Heureux
Vice-présidente associée, philanthropie et relations avec la collectivité
Power Corporation du Canada
Fanny Pagé
Directrice générale
École nationale de théâtre du Canada
Merci à nos précieux partenaires