New words Festival: The Game

Cette pièce a été présentée en direct sur Zoom les 1er et 2 mai 2020. Vous pouvez écouter un enregistrement de la pièce sur cette page. 

New Words Festival: The Game

Pour chaque élève de la section anglophone, la formation se termine avec le New Words Festival. Le New Words Festival présente deux nouvelles pièces des dramaturges diplômés, mises en scène par les metteurs en scène diplômés, avec le travail des finissants du programme Acting

  • 1er et 2 mai 2020
  • En ligne sur zoom
  • En anglais

Une pièce écrite par la dramaturge Gillian Clark (Playwriting 3, Halifax, NS) mise en scène par Angelica Schwartz (Directing 2, Winnipeg, MB).


Découvrez l'autre moitié du festival!

À propos de la pièce

A sister. A brother. An inescapable bond.

Growing up, Lewis and his younger sister were joined at the hip. It was like they were an extension of each other. Now, Lewis is getting married and his younger sister is having an identity crisis. She has imagined herself as Captain Falcon in the classic N64 game, SuperSmash brothers and she’s determined to crash her brother’s bachelor party to show him how much she loves him. Through zoom green screens and face filters, The Game shows how far we’ll go to be with the ones that we love

Regardez la pièce

Cette pièce a été présentée en direct sur Zoom les 1er et 2 mai 2020. Vous pouvez écouter un enregistrement de la pièce ici. 

Gillian Clark, autrice

Gillian Clark est une créatrice de théâtre multidisciplinaire et la codirectrice artistique de la Keep Good (Theatre) Company. Elle réside à Tiohtiá:ke/Montréal, avec une grande partie de son cœur à K'jipuktuk/Halifax.

Parmi ses pièces, nous retrouvons les suivantes Let's Try This Standing, (pièce solo et gagnante du prix de la meilleure interprétation au Summerworks Performance Festival 2016, Now Magazine), The Ruins (Two Planks and a Passion Theatre), Harmony Mall (finaliste pour le prix de la dramaturgie émergente RBC 2019 de la Playwrights Guild of Canada), et Drums and Organs (commande de l'Université Dalhousie pour leur classe de théâtre de fin d'études de 2018). Parmi ses projets à venir, citons Game pour le New Words Festival et Adventures avec la Keep Good (Theatre) Company.

Le travail de Gillian fusionne le texte, la spontanéité et les pratiques interdisciplinaires pour créer des expériences qui juxtaposent l'intimité et les moments théâtraux à grande échelle. Sa pratique s'attache à faire briller la lumière dans les endroits sombres. Gillian apprécie la collaboration, l'innovation et une joyeuse rigueur. Ses récents collaborateurs sont : Christian Barry, Sarah Elkashef, Erin Shields, Anthony Black et Ann-Marie Kerr.

À propos du New Words Festival

Le New Words Festival est le projet de fin d’études des étudiant.e.s de la section anglaise. Cette année, les mesures de distanciation sociale ont forcé la fermeture de nos pavillons et les étudiants à rester chez eux. Mais les spectacles du New Words Festival seront néanmoins présentés en ligne. Nous sommes très heureux de partager ces pièces avec vous, dans un contexte différent.

En quelques semaines seulement, les étudiant.e.s en Directing, en Acting et en Playwriting ont audacieusement remanié la mise en scène de ces pièces dans un cadre virtuel. Nous sommes immensément fiers des étudiant.e.s qui se sont adapté.e.s si rapidement à la situation. Nous vous invitons à découvrir ces nouvelles pièces innovantes.

Merci à Hydro-Québec, présentateur officiel du New Words Festival.

Dates

  • Vendredi 1er mai à 20h
  • Samedi 2 mai à 20h

En ligne

Le spectacle est terminé mais sera mis en ligne en version intégrale sous peu.

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être sûr de ne rien manquer !

Don

La période à venir s’annonce difficile pour nos étudiants, dont la plupart ont perdu tout revenu qu’ils attendaient d’un emploi d’été. Vous pouvez aider!

Le Fonds d’allègement de frais de scolarité de l’ÉNT garantira que les moyens financiers ne sont jamais un obstacle à la poursuite d’une formation de renommée mondiale. Ce fonds sera directement affecté à la réduction des frais de scolarité de nos étudiants, les dons étant répartis équitablement entre chacun d’eux.

ART À PART | Les 100 artistes récipiendaires de la bourse Art à part ont été sélectionnés 

Visionnez les projets de la semaine ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir l’information sur les projets sélectionnés et sur les prochaines activités liées aux programmes professionnels.