New words Festival: i am entitled to rest

New Words Festival: i am entitled to rest

Pour chaque étudiant(e) de la section anglophone, la formation se termine avec le New Words Festival. Le New Words Festival présente deux nouvelles pièces des dramaturges diplômés, mises en scène par les metteurs en scène diplômés, avec le travail des finissants des programmes Acting, Production Design and Technical Arts et Set and Costume Design

  • 5 au 7 mai 2020
  • En anglais

Une pièce écrite par Kalale Dalton-Lutale (Playwriting 3, Toronto, ON) et mise en scène par Murdoch Schon (Directing 2, Montréal, QC).


Découvrez l'autre moitié du festival!

Voyez la pièce à partir du 5 mai

Kalale Dalton-Lutale, autrice

Kalale Dalton-Lutale est un dramaturge et interprète noire et queer, originaire de Tkaronto/Toronto. Son travail, qui adresse le surréalisme, les mères, la perte et la culture pop, révèle toujours, en son fond, une curiosité pour les gens.

Parmis ses pièces, nous retrouvons Pinky Swear (Geordie Productions, nominée pour un prix Tom Hendry, mise en scène par Mike Payette 2017), Crybaby (présentée par Black Theatre Workshop et Playwrights Workshop Montréal, mise en scène par Jesse Stong 2019), When We Were Young (Geordie Productions, Festival Reading, mise en scène par Dean Fleming 2019), An Untitled Commission (Talisman, mise en scène par Sophie Gee), et i am entitled to rest (New Words Festival 2019).

En mai, Kalale sera diplômé de l'École nationale de théâtre du Canada. Elle y a travaillé avec une sélection de praticiens du théâtre, dont les dramaturges Mel Hague, Bob White et Andrea Romaldi.

À propos du New Words Festival

Le New Words Festival est le projet de fin d’études des étudiant.e.s de la section anglaise. Cette année, les mesures de distanciation sociale ont forcé la fermeture de nos pavillons et les étudiants à rester chez eux. Mais les spectacles du New Words Festival seront néanmoins présentés en ligne. Nous sommes très heureux de partager ces pièces avec vous, dans un contexte différent. 

En quelques semaines seulement, les étudiant.e.s en Directing, en Acting et en Playwriting ont audacieusement remanié la mise en scène de ces pièces dans un cadre virtuel. Nous sommes immensément fiers des étudiant.e.s qui se sont adapté.e.s si rapidement à la situation. Nous vous invitons à découvrir ces nouvelles pièces innovantes. 

Merci à Hydro-Québec, présentateur officiel du New Words Festival.

Dates

  • Mardi 5 mai, 20h
  • Mercredi 6 mai, 20h
  • Jeudi 7 mai, 20h

Don

La période à venir s’annonce difficile pour nos étudiants, dont la plupart ont perdu tout revenu qu’ils attendaient d’un emploi d’été. Vous pouvez aider!

Le Fonds d’allègement de frais de scolarité de l’ÉNT garantira que les moyens financiers ne sont jamais un obstacle à la poursuite d’une formation de renommée mondiale. Ce fonds sera directement affecté à la réduction des frais de scolarité de nos étudiants, les dons étant répartis équitablement entre chacun d’eux. 

Watch the Play

i am entitled to rest, 

ART À PART | Les 100 artistes récipiendaires de la bourse Art à part ont été sélectionnés 

Visionnez les projets de la semaine ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir l’information sur les projets sélectionnés et sur les prochaines activités liées aux programmes professionnels.