À lire attentivement
Demande depuis l’extérieur du Canada
- Vous ne pouvez pas commencer vos études au Canada sans un permis d’études valide.
- Vous avez besoin du permis d’études pour entrer au Canada en tant qu’étudiant.
- La lettre d’introduction que vous recevez lorsque votre permis d’études est approuvé est ce que vous devez présenter à la frontière pour obtenir le permis réel.
Demande depuis le Canada
- Si vous êtes déjà au Canada, vous pourriez être en mesure de commencer vos études pendant que vous attendez le traitement de votre demande de permis d’études, à condition de disposer d’une lettre d’introduction (ou d’une approbation de principe) indiquant que votre demande de permis d’études est approuvée.
Note : Concernant le CAQ et le permis d’études, nous avons accès aux mêmes informations que vous, disponibles sur leurs sites respectifs. Nous ne pouvons pas influencer ni accélérer les délais de traitement provinciaux ou fédéraux. Par conséquent, il est primordial de commencer vos demandes dès que possible. Une fois que vous avez votre LA (lettre d’admission) et tous les documents nécessaires, vous pouvez soumettre vos demandes. Cependant, vous pouvez travailler dessus et les sauvegarder au fur et à mesure.
Bien que ce processus puisse être stressant, n’oubliez pas que seul·e l’élève peut résoudre tout problème ou préoccupation avec les autorités d’immigration.