Sous la supervision du directeur des opérations du pavillon Monument-National, la personne responsable de l’accueil contribue activement à offrir une expérience client de qualité à toutes les personnes fréquentant le lieu. Elle est responsable de la coordination logistique des espaces publics, du bon déroulement des activités d’accueil et de vente (incluant les bars), ainsi que de la gestion des équipes associées à ces fonctions. Elle joue un rôle clé dans la tenue des événements, en étroite collaboration avec les équipes techniques, administratives et de production.

Responsabilités principales
1. Supervision des opérations d’accueil et des événements
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Assurer une présence proactive sur le terrain lors des événements, en soirée et les fins de semaine, selon l’horaire d’activités ;
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Coordonner efficacement le travail des équipes d’accueil, de bar et techniques ;
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Veiller au respect des normes, règles et protocoles dans tous les espaces accueillant du public ;
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Participer aux réunions de coordination afin d’assurer le bon déroulement et la sécurité des événements ;
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Soutenir les gérant.e.s d’événements dans la gestion opérationnelle et la résolution d’imprévus.
2. Relations avec les locataires
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En collaboration avec la chargée de projets – opérations, recueillir les besoins logistiques des locataires (accueil, signalétique, mobilier, billetterie, bars, traiteurs, etc.) ;
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Conseiller les locataires et établir les devis relatifs à leurs événements ;
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Assurer un accompagnement personnalisé dès leur arrivée au Monument-National ;
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Participer à l’installation et au démontage des équipements nécessaires à l’accueil des visiteur.euse.s.
3. Gestion des équipes
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Participer activement à l’embauche, à la formation et à la supervision des équipes d’accueil et de bar (encadrement d’un nombre variable d’employé.e.s contractuel.le.s selon la saison) ;
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Élaborer et diffuser les horaires de travail de ces équipes ;
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Assurer le suivi des feuilles de temps, des heures travaillées et de la paie ;
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Réaliser les évaluations annuelles du personnel.
4. Administration et gestion des ventes
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Superviser la gestion des flux monétaires : conciliation des caisses, sécurité des opérations de vente, suivi des recettes ;
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Mettre à jour les grilles tarifaires des produits vendus au bar ;
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Assurer la gestion des inventaires, le passage des commandes et le suivi de la facturation auprès des fournisseurs ;
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Veiller à l’entretien et à la maintenance des équipements d’accueil.
5. Amélioration continue
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Proposer des idées innovantes pour améliorer l’accueil du public et les relations avec les locataires ;
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Mettre en place de bonnes pratiques favorisant un climat de travail bienveillant et efficace ;
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Documenter les procédures afin d’assurer la continuité et l’amélioration des opérations.
Profil idéal
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Possédant une expérience pertinente en gestion d’équipes, en accueil ou en coordination d’événements ;
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Bilingue (français et anglais), avec d’excellentes habiletés rédactionnelles et relationnelles ;
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Reconnue pour votre sens du service à la clientèle, votre rigueur, votre autonomie, votre diplomatie et votre capacité à travailler sous pression ;
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Démontrant un leadership naturel et de fortes habiletés en mobilisation d’équipes ;
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À l’aise avec la suite Microsoft Office 365 (Excel, Outlook, OneDrive, PowerPoint) et capable d’apprendre rapidement de nouveaux outils technologiques ;
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Ayant une capacité physique suffisante pour manipuler certains objets lourds (caisses, mobilier, matériel promotionnel) ;
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Une expérience en gestion budgétaire constitue un atout.
Conditions de travail
- Durée du contrat : 5 mois (poste temporaire) ;
- Horaire : 35 heures par semaine ;
- Particularités : horaire variable incluant des soirs et des fins de semaine, en fonction des événements programmés.
Comment postuler ?
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à cv@ent-nts.ca avant le 25 août 2025 à 17h.
Nous contacterons uniquement les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue.
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Nous soutenons le droit à l’employabilité. C’est pourquoi nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invitons les personnes de tous les âges, orientations sexuelles, genres, les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC) ainsi que les personnes ayant un handicap à présenter leur candidature.
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À propos de l'École
Depuis bientôt 65 ans, l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) forme la relève théâtrale et, grâce à ses nombreux programmes et sa pédagogie incomparable, transforme le milieu culturel d’un océan à l’autre. Dotée d’une vision renouvelée et d’un plan stratégique ambitieux pour les prochaines années, l’École souhaite renforcer son positionnement comme institution de formation théâtrale de choix à l’échelle nationale, ainsi qu’innover dans sa façon d’attirer les futurs artistes qui évolueront dans ses murs et transformeront un jour notre société. Le Monument-National, son théâtre emblématique qui accueille diverses communautés culturelles et artistiques depuis 1893, se transforme lui aussi et comporte son lot d’opportunités et de défis.