Type de poste : temps plein
Entrée en poste : début janvier
Rémunération : selon la grille salariale en vigueur et l’expérience
Le Monument-National est à la recherche d’une personne dynamique, organisée et polyvalente pour soutenir la coordination de l’accueil lors des événements publics. En tant qu’aide-responsable de l’accueil et de l’expérience client, vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable de l’accueil pour assurer le bon déroulement des activités, encadrer les gérant.e.s et l’équipe d’accueil (placier.ère.s, ouvreur.euse.s, préposé.e.s au bar et au vestiaire) et veiller à offrir une expérience chaleureuse, fluide et sécuritaire au public et aux locataires.
Responsabilités
- Assister la personne responsable de l’accueil dans la préparation des représentations : mise en place des espaces, assignation des tâches, préparation du matériel d’accueil et d’affichage ;
- Préparer les horaires de l’équipe, rédiger les rapports et les fiches récapitulatives avant et après les évènements ;
- Soutenir la coordination sur le terrain lors des événements : fluidité, circulation, logistique de salle ;
- Être une personne-ressource pour l’équipe d’accueil et intervenir en cas d’imprévus ou de questions du client ou du public ;
- Participer à la formation et à l’encadrement des nouvelles recrues ;
- Aider à maintenir un environnement sécuritaire, accessible et accueillant pour toutes et tous ;
- S’assurer que les lieux sont remis en état après les événements (salles, vestiaire, matériel, objets perdus, etc.) ;
- Participer à l’amélioration continue de l’expérience client et de la performance de l’équipe.
Profil recherché
- Expérience en production d’événements, en accueil, en service à la clientèle ou en coordination d’équipe ;
- Excellentes compétences interpersonnelles, sens de l’écoute et diplomatie ;
- Leadership calme, sens de l’initiative, autonomie ;
- Rigueur, ponctualité et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois ;
- Bonne condition physique ;
- Disponibilité les soirs et les fins de semaine ;
- Maîtrise du français et de l’anglais ;
- Compétences informatiques adéquates : Word, Excel, PowerPoint, Canva, etc.
Ce que nous offrons
- Un environnement de travail humain, collaboratif et stimulant ;
- Une belle immersion dans le monde des arts vivants ;
- Des horaires flexibles et une grande autonomie sur le terrain ;
- Une formation à l’embauche et un soutien continu ;
- L’occasion de développer tes compétences en gestion et production d’événements, en communication et en gestion de l’expérience client.
Comment postuler ?
Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante : accueil@ent-nts.ca, en indiquant comme objet du courriel « Candidature – Aide-responsable de l’accueil et de l’expérience client ».
Merci également de préciser vos disponibilités (du lundi au dimanche, en avant-midi et en après-midi) et, si vous le souhaitez, vos pronoms.
Accessibilité et inclusion
Nous encourageons les candidatures de personnes de toutes identités, origines et expériences.
Si vous avez des questions ou des besoins spécifiques liés au processus de recrutement, n’hésitez pas à nous en faire part.
À propos de l'École
Depuis 65 ans, l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) forme la relève théâtrale et, grâce à ses nombreux programmes et sa pédagogie incomparable, transforme le milieu culturel d’un océan à l’autre. Dotée d’une vision renouvelée et d’un plan stratégique ambitieux pour les prochaines années, l’École souhaite renforcer son positionnement comme institution de formation théâtrale de choix à l’échelle nationale, ainsi qu’innover dans sa façon d’attirer les futurs artistes qui évolueront dans ses murs et transformeront un jour notre société. Le Monument-National, son théâtre emblématique qui accueille diverses communautés culturelles et artistiques depuis 1893, se transforme lui aussi et comporte son lot d’opportunités et de défis.