Micha Raoutenfeld - Artiste-enseignant en Interprétation

(Mi)cha Raoutenfeld (iel/they) est un.e artiste en constante mutation d’origine slave et québécoise. Son parcours s’ancre dans sa double identité et dans une avidité d’influences et de pratiques diverses. Naviguant entre les postures de metteur.e en scène, d’auteur.e et de performeur.e, c’est dans la marge, accompagné.e par la déconstruction et la remise en question des schémas dominants, qu’iel s’épanouit.
Micha possède une formation en danse et en théâtre (École nationale de théâtre du Canada) et a, au cours des dernières années, participé à des stages et à des productions en Russie, au Bélarus, en Italie, en Croatie et au Japon. En 2023, avec Mathilde Boudreau et Ophélie Lacasse, Micha co-fonde la compagnie de créations Transfuge et fait son entrée en tant qu’artiste en résidence au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui afin de développer La trilogie des corps éthériques. Le premier volet, intitulé Papeça, est présenté en 2024 et Magna Mater, le second volet, en 2025. Avec cette trilogie performative questionnant la domestication des corps, Micha affirme l’hybridité de sa démarche ainsi qu’un langage scénique précis et singulier.
Iel développe également des projets audiovisuels, dont un court-métrage et une web-série en plus de collaborer à différents projets en tant qu’interprète.
Formateurs en Interprétation