Massimo Agostinelli - Artiste-enseignant en Interprétation

Massimo Agostinelli est basé à Montréal. Il est maître professeur reconnu internationalement en théâtre Bouffon, chorégraphe et enseignant en danse contemporaine. Depuis 2004, il agit comme formateur et coach artistique pour le Cirque du Soleil. Il a aussi été metteur en scène pour deux événements spéciaux produits par le Cirque Éloize. M. Agostinelli a facilité des ateliers créatifs dans plusieurs entreprises renommées telles que Red Bull, Disney, Bombardier et ComedyCorp au Chili (2018-2019), entre autres. Il est également conférencier international sur les thèmes de la créativité et de l’innovation, et speaker pour TEDx Lille (France) en 2016.
Il a enseigné et chorégraphié au sein de plusieurs institutions prestigieuses telles que : l’École de danse contemporaine de Montréal, The School of Toronto Dance Theatre, l’École de danse de Québec, l’École nationale de théâtre du Canada, et l’École nationale de ballet du Canada. Il est aussi directeur artistique et chorégraphe de la troupe de danse contemporaine du Collège Montmorency depuis maintenant 30 ans.
Son parcours a été mis en lumière dans le documentaire primé Le Ridicule ne tue pas ainsi que dans une récente entrevue touchant sur l’amitié avec son maître bouffon, diffusée sur Fragments à Art TV. Cette année, il a collaboré avec 1230 Clown à Las Vegas et avec Les Talons Fous à Montréal.
Aujourd’hui semi-retraité à 67 ans, Massimo Agostinelli poursuit son enseignement sur des plateformes internationales, partageant sa méthode unique et charismatique à travers le monde, tant avec les artistes qu’avec les non-artistes.

Formateurs en Interprétation