Eric Le Brec'h - Artiste enseignant en Création et production

Durant quinze années, Éric Le Brec’h tourne sur tous les continents en tant que régisseur son et régisseur général pour des compagnies de danse contemporaine (Centre Chorégraphique National de Nantes, Esther Aumatell, NGC 25) et de théâtre jeune public (Le Carrousel, Garin Trousseboeuf, Mathieu François et les Autres). C’est en 2006, au cours d’une tournée, qu’il passe de la régie son à l’éclairage et à la direction
technique. Deux ans plus tard, il rejoint l’équipe de Wajdi Mouawad avec Incendies et devient l’assistant d’Éric Champoux aux éclairages ; il sera de tous les projets durant dix ans. En parallèle, Éric Le Brec’h a la chance de collaborer sur des merveilleux projets avec Advienne que pourra, Bienvenue Aux Dames, Danse-Cité, Fil d’Or, Fille de Personne, Les Incomplètes, [MO], Projet MÛ, l’Opsis, Orange Noyée, Sibyllines, Théâtre du Futur et Terre des Hommes.
Début 2018, il pose ses valises Aux Écuries, comme directeur technique durant deux saisons avant de rejoindre la formidable équipe du FTA (Festival TransAmériques) à la direction technique durant cinq éditions. Ces dernières années seront également l’occasion de débuter un nouveau chapitre comme coach à L’ÉNT (2022) et chargé de cours à l’Uqàm (2024), tout en poursuivant des collaborations artistiques précieuses.
Formateurs en Création et production