Alisa Palmer - Directrice artistique de la section anglaise, directrice du programme Acting et directrice des residencies

Alisa Palmer a un engagement profond envers la diversité sous toutes ses formes et une grande conviction en ses bienfaits.

  • Elle s’est jointe à l’École pour défier la forme et le fond et aborder joyeusement des sujets difficiles. Alisa Palmer veut façonner et développer le potentiel des spectateurs et de notre prochaine génération d’artistes afin qu’ils créent des œuvres capables de changer le monde.

Maintes fois primée, Alisa Palmer est une metteure en scène, une auteure dramatique, une dramaturge et une productrice de théâtre. Son travail, qui aborde une variété de genres — pièces de théâtre classiques et contemporaines, projets de création, comédies musicales et opéras —, se traduit par des spectacles saisissants aux effets visuels puissants, misant sur une utilisation audacieuse de la musique et abordant des thématiques politiquement et socialement engagées. Ses créations théâtrales originales et parfois provocantes sont présentées en tournée depuis plus de 20 ans.

Formée à Montréal et à l’international, Alisa Palmer a enseigné dans des conservatoires et des universités à travers le Canada. Elle a occupé les fonctions de directrice artistique du Nightwood Theatre ainsi que de metteure en scène résidente pour la première mondiale de The Lord of the Rings (Le Seigneur des anneaux). Elle vient de terminer sa huitième saison au festival Shaw et travaille actuellement sur des projets en collaboration avec les festivals Shaw et Shakespeare de Stratford. Elle est la fondatrice de Vita Brevis, une compagnie qui supervise, en partenariat avec d’autres compagnies de théâtre, des projets de formation et de création en vue de produire de nouvelles œuvres canadiennes. Alors qu’elle était en résidence avec Buddies in Bad Times Theatre, à Toronto, elle a initié une nouvelle formation destinée aux jeunes professionnels du milieu théâtral intitulée «Life Is Too Short».

Tout en insistant sur l’importance de viser de nouveaux sommets d’excellence dans la formation offerte à l’École, Alisa Palmer souhaite «faire preuve de leadership à la barre d’un navire assez fort et stable pour surmonter les obstacles pouvant entraver l’épanouissement personnel et artistique des étudiants.» Elle s’engage à «s’entourer d’enseignants et de mentors qui mettent les aspirations des étudiants au premier plan et qui comprennent que l’École doit être un lieu où chaque artiste est, avant tout, une personne à part entière, quels que soient son sexe, sa race ou son origine sociale.»


Pour joindre Alisa Palmer, veuillez contacter Caroline Aki Matsushita Guertin, assistante de la Directrice artistique: 514-842-7954, poste 135 ou carolineguertin@ent-nts.ca

L'équipe