Informations pratiques
Cours donné par l’artiste-facilitatrice : Isabelle Giroux
Dates : les mercredis, du 28 janvier au 8 avril 2026 (pas de cours le 4 mars), 20h15 à 22h15
Âge requis : avoir 18 ans au jour de l’activité
Expérience prérequise : ouvert à ceux qui ont déjà une base en jeu théâtral.
Niveau : Intermédiaire
Prix : 350,00 $ (taxes en sus)
Question sur le cours ? Contactez-nous : courspublics@ent-nts.ca
Notes : Ce cours est en français
Inscrivez-vous dès aujourd'hui !
Description du cours
Ce cours intermédiaire est ouvert à ceux qui ont déjà une base en jeu. Une facilité à apprendre du texte est un atout. Il vous permettra de travailler votre conscience corporelle, votre mémoire, l’imaginaire et l’écoute. Nous travaillerons ensemble à la construction d’un personnage réaliste autant par l’improvisation que par la compréhension d’un texte.
Au cours de la session, nous ferons un peu d’improvisation, mais surtout, des scènes de deux à quatre personnages, tirées du répertoire de théâtre ou du cinéma. Une présence active aux cours est préférable, par respect pour les partenaires de jeu.
Ce cours permet de :
-
Être conscient de son corps et de son non verbal;
-
Écouter un partenaire de jeu et connecter;
-
Décortiquer un texte et ses sous-textes;
-
Travailler dans la détente et la vérité.
Artiste-facilitatrice : Isabelle Giroux
Isabelle Giroux est diplômée du Cégep de Drummondville en musique, et de The American Musical and Dramatic Academy à Los Angeles. Comme comédienne, elle accumule les rôles récurrents à la télévision (Projet Innocence, Mégantic, Salmigondis, Les Bracelets Rouges, Ruptures, District 31) aussi bien qu’au cinéma (Une Révision, Jusqu’au Déclin, Hibou, Au nord d’Albany). Elle vogue aussi depuis plusieurs années auprès de Kino Montréal, y ayant fait ses premières armes de réalisatrice. Grâce à Kino, Isabelle a participé à divers laboratoires de création à travers le monde. Son film You Don’t Know Me, a fait le tour des festivals de genre. Lettre à mon frère, en hommage à son frère, est d’un style plus intimiste et expérimental. Isabelle a un grand intérêt pour la direction d’acteurs, ce qu’elle comble en faisant du coaching avec des gens de tous horizons, en privé, sur des plateaux de tournage, et à l’École Nationale de Théâtre du Canada.