Informations pratiques
Cours donné par l’artiste-facilitateur : Fabrice Girard
Dates : Les mardis, du 23 septembre au 25 novembre 2025, 20h00 à 22h30
Âge requis : avoir plus de 18 ans au début de l’activité
Expérience prérequise : aucune
Prix : 375,00 $ (taxes en sus)
Question sur le cours ? Contactez-nous : courspublics@ent-nts.ca
Notes : Ce cours est en français

Description du cours
Ce cours vise à développer la confiance en soi, l’écoute, la liberté d’expression et le plaisir du jeu, tout en affinant la technique théâtrale et en approfondissant la sensibilité artistique.

Artiste-facilitateur : Fabrice Girard
Fabrice Girard a été formé à l’École nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie en 2021, on a pu le voir au théâtre dans des créations marquantes telles que Châteaux du ciel de Claude Poissant (Théâtre Denise-Pelletier), Le rêve de Monsieur Paul de Philippe Robert (Théâtre de la Roulotte), ainsi que Kerouac, 100 ans sur la go! (NTE). En 2025, il a incarné le loup dans Crier au loup! (TACO) et pris part à la création de Pleurs au NTE, dont il est également co-auteur.
À l’écran, Fabrice a joué dans les séries Indéfendable et La Maison-Bleue, ainsi qu’au cinéma dans Nos Belles-Sœurs de René Richard Cyr.
Polyvalent, il met son talent au service de projets où s’entrecroisent interprétation, écriture et voix. Sa grande sensibilité, son instinct d’improvisateur et sa présence scénique marquée en font un artiste engagé, porté par le désir de raconter des histoires humaines, vibrantes et actuelles.