Interprétation chantée

Cours en français donné par Isabelle Giroux

Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Informations pratiques

Cours donné par l’artiste-facilitatrice : Isabelle Giroux

Dates : Les mercredis, du 28 janvier au 8 avril 2026, 18h00 à 20h00 (pas de cours le 4 mars)

Âge requis : avoir 18 ans au jour de l’activité

Expérience prérequise : aucune

Prix : 350,00 $ taxes en sus

Notes : Ce cours est en français

Question sur le cours ? Contactez-nous : courspublics@ent-nts.ca

 

Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Description du cours

Si vous rêvez secrètement ou non de faire du théâtre musical, ou tout simplement d’enrichir vos performances vocales au karaoke, ce cours en est un d’interprétation, par le chant. Ce n’est pas un cours de technique vocale, bien qu’elle sera sollicitée pendant les exercices. Une base solide en chant est donc fortement recommandée.

Au cours de la session, nous verrons comment les mots d’une chanson peuvent être interprétés tout en respectant la musique et le rythme. Nous décortiquerons ensemble les paroles, comment les étoffer avec le non-verbal, le corps et le sous-texte. Nous trouverons ensemble le plaisir, la liberté et la confiance à revisiter des chansons avec plus d’intériorité, d’originalité et de créativité à l’aide d’intentions claires et précises.

Avant le début des cours :

Les participants sont invités à choisir deux chansons de styles différents (ballade et up tempo), dans le répertoire de leur choix (chanson populaire, folk, jazz, théâtre musical, etc…)

Les participants devront en trouver les trames sonores.

(Attention de choisir des chansons et des trames qui vous permettent de préserver la santé de votre voix.)

***Pendant la session, les étudiants devront apprendre leur chanson par cœur, ainsi que faire leurs devoirs d’interprétation.

Artiste-facilitatrice : Isabelle Giroux

Isabelle Giroux est diplômée du Cégep de Drummondville en musique, et de The American Musical and Dramatic Academy à Los Angeles. Comme comédienne, elle accumule les rôles récurrents à la télévision (Projet Innocence, Mégantic, Salmigondis, Les Bracelets Rouges, Ruptures, District 31) aussi bien qu’au cinéma (Une Révision, Jusqu’au Déclin, Hibou, Au nord d’Albany). Elle vogue aussi depuis plusieurs années auprès de Kino Montréal, y ayant fait ses premières armes de réalisatrice. Grâce à Kino, Isabelle a participé à divers laboratoires de création à travers le monde. Son film You Don’t Know Me, a fait le tour des festivals de genre. Lettre à mon frère, en hommage à son frère, est d’un style plus intimiste et expérimental. Isabelle a un grand intérêt pour la direction d’acteurs, ce qu’elle comble en faisant du coaching avec des gens de tous horizons, en privé, sur des plateaux de tournage, et à l’École Nationale de Théâtre du Canada.