Visites guidées avril
  • Pascale St-Onge Ada Slaight 2016

    Pascale St-Onge (Écriture dramatique, 2016), en compagnie de Bernard Amyot, président du conseil d'administration, remporte le Prix Ada Slaight 2016.
    Photo: Christian Blais

  • Tullio Cedraschi Award

    Shayna Virgnillo (Acting, 2016) et Frédéric Sasseville-Painchaud (Mise en scène, 2016) reçoivent le Prix Tullio Cedraschi 2016 de M. Tullio Cedraschi lui-même (au centre).
    Photo: Christian Blais

  • prix Ada Slaight 2015

    Alexandra Lord, diplômée du programme de Scénographie, a reçu le prix Ada Slaight 2015

  • PRIX TULLIO CEDRASCHI 2015

    Pauline Schwab, diplômée du programme de Production, a pour sa part reçu le prix Tullio Cedraschi 2015

  • Prix Tullio Cedraschi (2014) - 1

    Erica Anderson (Acting, 2014), co-récipiendaire du prix Tullio Cedraschi 2014, entourée de Bernard Amyot, président du Conseil d'administration, et Tullio Cedraschi, gouverneur de l'ÉNT
    Photo : Christian Blais

Aide financière et prix

Partager

NOUS INVESTISSONS DANS LE TALENT

L’École nationale de théâtre offre plusieurs types d’aide financière à ses étudiants pour leur permettre de se consacrer à l’apprentissage de leur art et afin de soutenir leurs projets de création.

L'argent ne devrait jamais être un frein au talent. Dès leur entrée en première année, les étudiants qui éprouvent des difficultés financières de nature à compromettre la poursuite de leur formation peuvent solliciter une bourse de l’ÉNT. Les étudiants étrangers sont également éligibles à ces bourses.

Pour l'année scolaire 2016-2017, les étudiants de 1re année pourront recevoir des bourses de 1000$, alors que les autres étudiants peuvent obtenir un montant maximal de 5000$.

Les étudiants peuvent faire une demande de bourse une fois par an, via le service aux étudiants.

NOTE: en novembre, l’École délivre des bourses spéciales à quelques étudiants sans que ceux-ci en aient formulé la demande.

Les étudiants peuvent solliciter l'École afin d'obtenir un prêt à hauteur de 1 000 $ par année scolaire, via le service aux étudiants. Les prêts doivent être remboursés avant la fin de l'année scolaire en question.

Les étudiants et les récents diplômés de l’ÉNT (jusqu'à 3 ans après l'obtention du certificat de fin d'études) peuvent solliciter l’École afin d’obtenir une aide financière pour produire ou réaliser des projets artistiques montés en dehors du cadre de l’École.

Le montant maximal accordé est de 5 000 $.
Dates limites de dépôt des candidatures : 1er avril et 1er octobre, chaque année.

En savoir plus sur le TEC

Deux prix sont remis chaque année lors de la cérémonie de remise des certificats de fin d’étude. Ils sont chacun délivrés à un(e) ou plusieurs finissants(es), quel que soit leur programme de formation.

Le prix Tullio Cedraschi est accordé à un(e) finissant(e) qui personnifie le mieux les valeurs et la mission de l’École nationale de théâtre.

Le prix Ada Slaight est accordé à un(e) finissant(e) en reconnaissance de sa contribution au rapprochement et à la collaboration entre les francophones et les anglophones à l'École.