THÉÂTRE II

18-29 ans

APPROFONDISSEZ VOTRE TECHNIQUE DE JEU !

En continuité du cours Théâtre I, Théâtre II est un cours d’approfondissement des compétences fondamentales du jeu de l’acteur. Ce cours agit à titre de préparation aux formations plus avancées et spécialisées. 

Prévoyez de vous engager de manière sérieuse et rigoureuse tout en sachant que vous serez là pour vous amuser ! Le cours se terminera par une classe ouverte lors de laquelle vous présenterez un échantillon choisi de ce qui aura été vu en classe.

 

Période d'inscription terminée

DESCRIPTION DU COURS

OBJECTIFS ET CONTENU DU COURS

  • Développer des stratégies concrètes et apprendre à appliquer les compétences développées en Théâtre I 

  • Développer sa propre «voix» comme interprète de théâtre.  

  • Élargir ses capacités afin de pouvoir passer à des cours futurs plus spécifiques. 

  • Acquérir des compétences transférables à tout projet artistique. 

     

FORMATEURS

  • Vincent Côté 

 

PRÉREQUIS

  • Théâtre I ou expérience pertinente 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : dimanche du 30 septembre au 16 décembre, de 14h00 à 17h00 (excluant le 4 novembre et 9 décembre) 

Durée : 10 semaines, 3h/semaine 

Langue : français 

Type de formation : atelier de fin de semaine 

Lieu : École Nationale de théâtre du Canada, campus St-Denis  

TARIFS : 300$  



CONTACT 

Laurie-Anne Bergeron 
Coordonnatrice, Engagement artistique 
514-842-7954, poste 132 
labergeron@ent-nts.ca 

 

Vincent Côté a étudié en Interprétation à l’École nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie en 2004, il touche à toutes les dimensions du théâtre. Il a fondé Point d’exclamation théâtre, qui a présenté Le doux parfum du vide au FTA en 2005 lors de sa sortie de l’École. Avec Jean-Guy Legault, il a également fondé le Théâtre du Vaisseau d’Or professionnel où il a écrit, joué et mis en scène. Vincent a traduit, mis en scène et joué Oleanna de David Mamet, présenté à l’École nationale de théâtre du Canada et repris au Théâtre Prosprero en 2013. Dernièrement, il a mis en scène et joué dans Vénus à la fourrure de David Ives. Il a agi, pendant 13 ans, à titre de metteur en scène du Théâtre du Vaisseau d’Or étudiant (troupe parascolaire au cégep du Collège Jean-de-Brébeuf). Cette expérience lui a permis de monter de grands spectacles tels que Mère Courage et ses enfants, L’Éveil du printemps, La Vie de Galilée, Les Sorcières de Salem, Le Songe d’une nuit d’été, Richard III, Macbeth. Depuis 2011 ans, Vincent est un des professeurs invités de l’École nationale de théâtre du Canada Il jouera au Théâtre de Quat’Sous cet automne dans Chapitres de la chute.