Responsable – Marketing et stratégie d’affaires

Description du poste

Le poste a été pourvu.

L’ÉNT est à la recherche d’un candidat dynamique et créatif ayant un intérêt marqué pour l’entrepreneuriat, afin d’imaginer et livrer les stratégies de communication pour nos nouveaux programmes. Depuis 2016, l’ÉNT a lancée une vaste série de programmes afin de bâtir une communauté encore plus diversifiée et inclusive, qui est passée de 160 à 7500 participants dans les 12 derniers mois.

Le responsable marketing et stratégies d’affaires est en charge des communications pour les nouveaux programmes et aidera à développer une nouvelle communauté de partenaires qui permettront l’acquisition de nouveaux participants. Cette communauté sera composée de jeunes et d’adultes qui participeront à la fois à des programmes gratuits et des programmes payants.

Le responsable marketing et stratégies d’affaires possède de fortes compétences en développement de communautés, est extrêmement confortable avec l’aspect commercial du poste, et est hautement inspiré et stimulé par l’idée de créer de nouveaux produits pour une institution culturelle reconnue. Le candidat devra :

  • Analyser la performance des outils de communication et marketing et recommander de nouvelles stratégies ;

  • Mettre en place, des stratégies marketing et de rentabilité pour les nouveaux secteurs d’activité, dont le festival de théâtre et les programmes publics ;

  • Développer et optimiser les relations avec les différentes clientèles ;

  • Développer les relations avec les médias.

 

Profil recherché

  • Formation universitaire liée au marketing;
  • 4 à 6 ans d’expérience et succès à l’appui en marketing, gestion de bases de données et publicité nouveaux médias;
  • Expérience dans les stratégies de génération de revenus – secteur de la formation et des festivals est un atout;
  • Intérêt marqué pour les nouvelles tendances en mise en marché et expérience en agence de publicité sont un atout;
  • Parfait bilinguisme, parlé et écrit;
  • Sens de la négociation et de la vente;
  • Leadership  et créativité;
  • Excellent esprit stratégique et marketing;
  • Autonomie et excellent sens de l’organisation;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Talent exceptionnel pour la collaboration et le travail d’équipe;
  • Capacité à respecter les échéanciers;
  • Capacité de prendre des décisions rapides et structurées;
  • Ouverture d’esprit et vision globale en tout temps;
  • Intérêt marqué pour le secteur culturel.

Application

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre C.V., accompagné d’une lettre de motivation expliquant notamment ce qui fait de vous le candidat idéal, par courriel à info@ent-nts.ca, en indiquant clairement la mention Candidature : Responsable – Marketing et stratégie d’affaires.

Date limite de réception des candidatures : 30 août 2018.


L’ÉNT remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en présentant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

À propos de l'École nationale de théâtre du Canada

L’ÉNT est la plus importante institution d’enseignement professionnel pour les artistes de théâtre au pays. Elle offre des programmes de formation de haut niveau, en français et en anglais, aux acteurs, aux metteurs en scène, aux scénographes, aux spécialistes de la production et aux auteurs dramatiques de demain. Les valeurs prônées par l’ÉNT sont la collaboration, la transparence, la flexibilité et le service à la clientèle.

Inscris-toi à notre infolettre !

Abonne-toi à notre infolettre et apprends-en plus sur nos programmes professionnels, reçoit des invitations pour nos spectacles étudiants, découvre l'École, nos résidences...

Tu souhaites t'inscrire à l'École?
C'est par ici!