Placier(s) et placière(s)

Sous la supervision de la gestion des événements du pavillon Monument-National, cette personne offre un service à la clientèle impeccable auprès des passants et des visiteurs. Lors des événements, elle s’occupe de la validation des billets et accompagne les spectateurs tout au long de leur expérience au Monument-National. Le titulaire du poste assurera un accueil exemplaire et répondra aux questions des visiteurs en tant que représentant du Monument-National et de l’École nationale de théâtre du Canada.

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Description du poste

Les défis

Au sein de notre équipe, cette personne est amenée à :

  • Soutenir, à travers diverses tâches, différentes dimensions du quotidien au pavillon Monument-National;
  • Participer aux changements en cours et s’impliquer dans la mise en place de projets innovateurs ;
  • Contribuer à maintenir des échanges francs et ouverts qui permettent la cohésion et un travail d’équipe efficace ;
  • Participer aux efforts de l’équipe pour créer un espace professionnel inclusif et bienveillant ;
  • Partager l’idée que le théâtre rassemble et permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement.
Description des tâches

À titre de personnel d’accueil, cette personne sera appelée à occuper diverses fonctions telles que placier, préposé au vestiaire, portier, préposé à la billetterie, préposé à la réception ou préposé au bar.


Elle sera également appelée à :

    • Manipuler les billets à l’aide de la valideuse de billet;
    • Aménager et nettoyer les espaces de travail et les salles de spectacle selon les besoins;
    • Surveiller et intervenir auprès du public en cas de comportement contraire aux règles et normes de santé et de sécurité;

    D’autres tâches connexes peuvent venir s’ajouter à cette description.

    Profil
    • Capacité de travailler debout pendant 4 à 5 heures en continu;
    • Capacité à soulever des charges de 10 livres et plus (déplacer du mobilier, soulever des sacs de sable et récupérer des objets au sol);
    • En mesure de travailler en hauteur (ex : travailler au balcon de la salle principale);
    • Bon sens du service à la clientèle;
    • En mesure de travailler avec les différents types de personnalité et de comportement que les relations avec le public impliquent;
    • Disponibilité;
    • Ponctualité;
    • Maîtrise orale du français et de l’anglais;
    • Aptitude en résolution de problème;
    • Sens de la rigueur, de la diplomatie et du discernement;
    • Joignable par courriel et par téléphone.

    Quatre valeurs guident nos actions et reflètent l’esprit qui anime notre travail et nos relations professionnelles et humaines: la collaboration, la transparence, la souplesse et le service client.

    Il s’agit d’un poste à heures et horaires variables selon les activités au calendrier.

    Comment postuler ?

    Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à jasminlouisseize@monumentnational.com

    Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour une entrevue.

    Nous soutenons le droit à l’employabilité. C’est pourquoi nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitons les personnes de tous âges, sexes, orientations sexuelles, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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