Coordination des locations et des partenariats

Nous recherchons une personne passionnée par le développement de clientèle et qui a une forte propension à planifier et organiser une multitude de petits détails qui contribuera à promouvoir le Monument-National (M-N). Celle-ci contribuera au développement de nos divers partenariats de même que de promouvoir notre offre de location pour nos différents espaces au sein du M-N.

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Les défis

À la fois intense et exigeante, la formation de haut niveau de nos programmes professionnels est la fierté de notre institution. Or, nous ouvrons aussi nos portes pour le bien de tous en proposant de la formation continue, des résidences artistiques et des ateliers publics. Par ces récentes initiatives, nous rejoignons des milliers d’artistes et un public de tous âges d’un océan à l’autre. D’ici 2020, l’École touchera chaque année plus de 10 000 passionnés de théâtre.

Dans cette foulée, cette personne efficace et motivée sera capable de développer, optimiser et conserver des liens étroits et enrichissants avec une clientèle externe afin de maintenir leur intérêt ou de renouveler sa base de clients compatibles avec notre mission.

En joignant notre équipe, la personne recherchée sera amenée à :

  • Participer aux changements en cours et s’impliquer dans la mise en place de processus innovants ;
  • Contribuer à maintenir des échanges francs et ouverts qui permettent une cohésion et un travail efficace ;
  • Participer aux efforts de l’équipe pour créer un espace professionnel inclusif et bienveillant ;
  • Partager l’idée que le théâtre rassemble et permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement.

Description du poste

Sous la supervision de la Chef des opérations du pavillon M-N, cette personne est chargée de développer et de maintenir la clientèle en location, et d’offrir à cette dernière un service exceptionnel. En collaboration avec la direction technique, lorsque nécessaire, elle accompagne les producteurs dans l’organisation de leur événement, le tout avec une attention et un souci sans égal.

Ainsi, elle doit :

  • S’assurer de la synergie des différentes équipes de travail;
  • S’assurer de maintenir une atmosphère de travail chaleureuse et proactive;
  • Assurer la gestion efficace des demandes d’occupation d’espaces en provenance de l’École;
  • Recevoir les demandes de location de salles provenant des producteurs et les traiter avec diligence;
  • Participer à faire respecter les normes, règles et protocoles établis dans les différents espaces de diffusion du M-N ainsi que dans les foyers et halls;
  • Fournir aux clients potentiels tous les renseignements relatifs aux conditions de location;
  • Recueillir les informations nécessaires auprès des clients pour la direction technique et l’accueil;
  • Dresser l’inventaire des besoins des producteurs (aménagement des salles, personnel d’accueil, heures de billetterie, accueil des médias, bars, traiteurs, personnel nécessaire, signalétique, etc.), conseiller les clients et établir les devis relatifs aux événements organisés par les locataires du Monument-National;
  • Recevoir les clients, et préparer les soumissions et les contrats de location;
  • Recueillir les informations de facturation et les transmettre au service de comptabilité de l’École;
  • Organiser et effectuer les visites des salles avec les clients en compagnie du représentant technique;
  • Proposer et mettre en place des bonnes pratiques, des idées novatrices qui permettent de nous différencier en matière de relation avec notre clientèle, effectuer une veille des tendances du marché;
  • Collaborer à la mise en place de la stratégie de mise en marché et de promotion des salles offertes en location au M-N;
  • Déployer des méthodes de suivi et/ou des indicateurs pour analyser l’expérience client;
  • Analyser diverses données dans l’optique d’améliorer l’expérience client;
  • Participer à faire respecter les normes, règles et protocoles établis dans les différents espaces de diffusion du M-N ainsi que dans les foyers et halls;
  • Recueillir les commentaires, points à améliorer et insatisfactions, et agir en conséquence;
  • Mettre à jour les données du logiciel de gestion des événements;
  • Effectuer les approches auprès de clients potentiels;
  • Maintenir à jour les grilles de tarifs et les conditions de location;
  • Mettre à jour le cahier d’activités des salles et le diffuser auprès des personnes concernées;
  • Convoquer les membres de l’équipe aux réunions statutaires et ponctuelles;
  • Effectuer le suivi afférent auprès des clients, suivant ces réunions;
  • Gérer la petite caisse du bureau;
  • Toutes autres tâches connexes peuvent venir s’ajouter à cette description.

Profil recherché

Vous avez: 

  • De solides aptitudes en service à la clientèle et un grand sens de l’organisation dans un contexte où le travail d’équipe, l’adaptabilité et la capacité à proposer et mettre en place de nouvelles méthodes de travail sont le lot quotidien;
  • Une expérience démontrée dans un poste similaire, preuves de succès à l’appui;
  • Bilinguisme, avec une excellente capacité de rédaction et de communication, en français et en anglais;
  • La capacité à établir des priorités, à travailler avec créativité, rigueur, autonomie, avec des échéanciers et gérer plusieurs tâches en même temps ;
  • Une facilité à créer des relations de confiance, du discernement, de la diplomatie, sens de l’initiative, résolution de problèmes ;
  • D’excellentes capacités relationnelles, bonne humeur, discrétion, intégrité et débrouillardise;
  • De fortes aptitudes pour le travail d’équipe, l’ouverture aux autres et aux idées divergentes;
  • Une connaissance approfondie de la Suite Office (entre autres Office 365, Excel, OneDrive, PowerPoint) et une capacité à maîtriser rapidement l’utilisation de nouveaux logiciels.

Comment postuler ?

Le défi vous intéresse et vous désirez joindre notre équipe énergique et engagée?

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à info@ent-nts.ca.

Date limite de réception des candidatures : lundi 18 novembre, à midi.

Entrée en fonction prévue au plus tard le lundi 9 décembre 2019.

Nous soutenons le droit à l’employabilité. C’est pourquoi nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitons les personnes de tous âges, sexes, orientations sexuelles, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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À propos

À propos de l'École nationale de théâtre du Canada

L’ÉNT est la plus importante institution d’enseignement professionnel pour les artistes de théâtre au pays. Elle offre des programmes de formation de haut niveau, en français et en anglais, aux acteurs, aux metteurs en scène, aux scénographes, aux spécialistes de la production et aux auteurs dramatiques de demain. Les valeurs prônées par l’ÉNT sont la collaboration, la transparence, la flexibilité et le service à la clientèle.


Nous soutenons le droit à l’employabilité. C’est pourquoi nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitons les personnes de tous âges, sexes, orientations sexuelles, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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