Agent(e) à l'expérience client

Pavillon du Monument-National

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L’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) soutient le droit à l’employabilité et s’engage à fournir un lieu de travail inclusif et accessible à tous. Il est impératif que les membres de son personnel reflètent la diversité de sa communauté et qu’ils se sentent à l’aise de travailler directement avec et pour des personnes de divers horizons. Nous soutenons fermement le droit à l'employabilité et invitons les personnes de tout âge, de tout genre et de toute orientation sexuelle, ainsi que les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées, à présenter leur candidature.

Agent(e) à l'expérience client

Le pavillon Monument-National est un lieu en pleine évolution dynamisé par la présence des étudiants de l’ÉNT. Le candidat idéal devra offrir un service exemplaire et rigoureux aux nombreux clients externes tout en leur communiquant les nouvelles valeurs de l’organisation. Ce candidat sera aussi appelé à guider et transmettre son savoir aux étudiants qui devront passer au travers d’une formation intense afin de bien assimiler les rouages des métiers de la scène. 

Description du poste

Les défis

Cette personne, souriante et organisée, agit sous la supervision du responsable à la logistique et expérience client, et assure un rôle central dans la coordination des activités quotidiennes à l’accueil, aux événements et à l’administration. 

Au sein de notre équipe, cette personne est amenée à :

  • Offrir un soutien à travers une variété de tâches liées à diverses dimensions de la vie du pavillon M-N ;
  • Participer aux changements en cours et s’impliquer dans la mise en place de processus innovant ;
  • Contribuer à maintenir des échanges francs et ouverts qui permettent une cohésion et un travail efficace ;
  • Participer aux efforts de l’équipe pour créer un espace professionnel inclusif et bienveillant ;
  • Partager l’idée que le théâtre rassemble et permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement.
Responsabilités

Ainsi elle doit :

  • Appuyer et contribuer à la mise en place des bonnes pratiques et d’idées novatrices qui permettant de nous différencier au niveau de l’expérience et relation client ;
  • Contribuer à maintenir une atmosphère de travail chaleureuse et proactive ;
  • Contribuer à l’amélioration continue des outils et processus de travail ;
  • Accueillir et orienter les visiteurs internes et externes ;
  • Répondre au téléphone, filtrer et acheminer les appels ;
  • Gérer les courriers internes et externes, ainsi que les livraisons fournisseurs ;
  • Agir sur certains mandats à titre de préposé à la billetterie ;
  • Participer à la gestion et le maintien des bases de données du M-N ;

  • Administrer notre outil de gestion (Chronos) ;

  • Créer, rédiger et mettre à jour des lettres et documents divers ;

  • Effectuer une veille des tendances du marché ;

  • Effectuer du tri, du classement et archivage ;

  • Assurer l’application des protocoles de sécurité et l’administration des codes d’accès des claviers numériques;

  • Gérer la boîte courriel info ;

Toutes autres tâches administratives et/ou connexes peuvent venir s’ajouter à cette description.

Profil recherché
  • Expérience démontrée dans un poste similaire (2 ans);
  • Bilinguisme écrit et oral (français et anglais);
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Fortes habiletés organisationnelles, à établir des priorités et à respecter des échéances;
  • Connaissance approfondie de la Suite Office (entre autres, Office 365, Excel) et capacité à maîtriser rapidement l’utilisation de nouveaux logiciels;
  • Excellentes capacités relationnelles, discernement, diplomatie, bonne humeur, discrétion et bonne gestion du stress;
  • Autonomie, excellent sens de l’organisation;
  • Talent exceptionnel pour la collaboration et le travail d’équipe;
  • Ouverture d’esprit et vision globale en tout temps;
  • Intérêt marqué pour le secteur culturel;
  • Capacité à exécuter plusieurs tâches de nature diverse simultanément.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein du lundi au vendredi, nécessitant une certaine agilité au niveau des horaires de travail selon les besoins.

Entrée en poste fin août 2021.

Soumettez votre candidature

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : cv@ent-nts.ca

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous contacterons uniquement ceux qui seront retenus pour une entrevue.

Nous nous engageons à fournir un lieu de travail inclusif et accessible à tous et soutenons le droit à l’employabilité. Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitons les personnes de tous âges, sexes, orientations sexuelles, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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